Football.
La sélection marocaine olympique de football s’est inclinée face à une Ukraine réduite à 10, samedi en match de la 2ème journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin, reportant ainsi la qualification, au prochain tour, à la troisième et dernière journée.
La sélection nationale, auréolée par sa victoire sur les favoris argentins, a été freinée par l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2ème journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024). Devant des Ukrainiens accrocheurs et coriaces en défense, les Lionceaux de l’Atlas ont dû batailler dur pour revenir dans le match et surmonter la période de doute consécutive au premier but inscrit par Dmytro Kryskiv (21e). Pendant la seconde période, les Lionceaux de l’Atlas ont mis les bouchées doubles pour revenir au score. Après de nombreuses tentatives, la sélection nationale a pu remettre les pendules à l’heure sur un pénalty transformé par Soufiane Rahimi, après une faute commise sur lui-même par Volodymyr Saliuk, exclu sur l’action après visionnage de l’assistance vidéo (61). Retrouvant son équilibre après le but égalisateur, le Maroc a cherché le but victorieux mais en vain. Malgré l’enthousiasme et la volonté, les hommes de Tarik Sektioui ne parviendront pas à inscrire le deuxième but même avec le très fort soutien du stade tout acquis à sa cause. En revanche, contre toute attente et à la toute dernière minute, les Ukrainiens, ultra-défensifs après le but d’égalisation, orchestrent une contre-attaque et arrivent à créer une supériorité numérique dans la zone de l’équipe nationale.
Cette action ukrainienne a été conclue par un but contre le cours du jeu, signé Krasnopir Ihor (90’+8). Une défaite au goût amer qui a mis joueurs, staff et supporters sous une véritable chape de plomb. Dans l’autre match de ce groupe, l’Argentine a battu l’Irak par 3 buts à 1, samedi à Lyon. Les buts argentins ont été inscrits par Almada Thiago (13e), Gondou Luciano (62e) et Fernandez Ezequiel (85e), alors que les Irakiens avaient égalisé 1-1 par le biais d’Aymen Hussein à la fin de la première mi-temps (45e+4). Au terme de cette journée, les quatre équipes comptent trois points chacune et devront se départager lors d’une dernière journée ouverte à tous les pronostics. Lors de l’ultime journée prévue le 30 juillet (16h00), l’Ukraine affronte l’Argentine à Lyon, alors que le Maroc joue contre l’Irak à Nice avec pour principal objectif d’éviter coûte que coûte la défaite. A noter par ailleurs que comme face à l’Argentine, mercredi, plus de 35.000 spectateurs ont assisté à ce match. Mais à l’inverse de la rencontre face à l’Albiceleste, aucun incident n’a été à déplorer. Entraînés par Tarik Sektioui, les Lionceaux de l’Atlas, champions d’Afrique de la CAN de la catégorie, participent à leur huitième tournoi olympique et espèrent faire mieux que les précédentes participations..