SportsUne

Le Maroc si proche du but

© D.R

7ème journée. L’équipe nationale marocaine ambitionne de se qualifier pour la Coupe du monde 2026 pour la septième fois de son histoire, la troisième de rang après un sans-faute qui a marqué les éliminatoires africaines.

Seule formation africaine à avoir remporté l’ensemble de ses rencontres lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique, le Maroc compte poursuivre son sans-faute en validant sa qualification dès la 7ème journée.
En effet, c’est ce vendredi que Walid Regragui et sa bande tenteront de poinçonner leur ticket face au Niger.
En cinq sorties, l’équipe nationale a récolté 15 points et n’a ainsi besoin que d’une seule unité pour valider officiellement sa qualification qui constituerait la troisième d’affilée après celle de la Russie en 2018 et le Qatar en 2022.

Par ailleurs, ce face-à-face contre le Mena est doublement intéressant. Au-delà de l’enjeu sportif, cette rencontre revêt une autre importance aux dimensions particulières. A cette occasion, le complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, fraîchement reconstruit, sera le théâtre de cette empoignade. Totalement refait après démolition, le nouveau bijou est doté de 68.500 places. Conçu en répondant à toutes les normes et exigences modernes conformes aux standards de la FIFA et de la CAF, il est équipé d’un éclairage de dernière génération, d’une pelouse moderne, de gradins élargis et de zones réaménagées. Une victoire synonyme de qualification est fortement souhaitée pour l’inauguration du nouveau complexe.
Le sélectionneur du Niger, Badou Zaki, a retenu 25 joueurs pour affronter le Maroc à Rabat ce vendredi puis la Tanzanie à Zanzibar quatre jours plus tard.
D’après la Fédération nigérienne, cette liste mêle cadres expérimentés et jeunes talents. Elle comprend 3 gardiens, 10 défenseurs, 6 milieux et 6 attaquants.
En conférence de presse, Zaki a souligné avoir misé sur la bonne dynamique du groupe et sur l’apport de joueurs ayant acquis de l’expérience grâce à des compétitions comme le CHAN 2024.

Pour Walid Regragui, ce match «ne sera pas de tout repos face à une équipe qui sait bien défendre. C’est difficile de marquer contre cette formation. Néanmoins, le Maroc est la première nation au classement africain de la CAF et nous avons les moyens de l’emporter», a-t-il rassuré notant que les Lions de l’Atlas vont bien préparer ce match pour corriger les lacunes de la précédente rencontre.

«On s’attend à un match similaire à celui de l’aller, quand nous nous sommes imposés par 2 buts à 1», a-t-il assuré.
«Je connais Badou Zaki, mon ancien entraîneur. C’est un honneur d’être moi et Badou au banc de touche de ce match qui marquera l’inauguration du complexe sportif Prince Moulay Abdellah», a poursuivi le sélectionneur de l’équipe nationale. Le coach national a convoqué 27 joueurs afin de prendre part aux rencontres face au Niger et la Zambie.

Pour officier ce duel, la FIFA a levé le voile sur l’identité des arbitres composés par un quatuor arbitral congolais.
Le sifflet central sera confié à Jean Jacques Ngambo Ndala. Il sera épaulé par ses compatriotes Blaise Nabina Sebutu et Guylain Ngila Bongele, chargés de superviser les couloirs. Louis Mwamba Masangune, également originaire de la RDC, complète l’équipe en qualité de quatrième arbitre.
A noter qu’en cette occasion, l’Office national des chemins de fer (ONCF) annonce la mise en circulation de deux trains Al boraq au départ de Rabat Agdal vers Tanger, programmés respectivement à 23h25 et 23h55. Quatre trains supplémentaires relieront Rabat Agdal à Kénitra (23h30 et 23h36) et Casa Port (23h08 et 23h30), afin de faciliter les déplacements des supporters après le match.

Related Articles

SportsUne

Mondial U17: La sélection marocaine se qualifie pour les huitièmes de finale en battant les Etats-Unis

L’équipe nationale du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour...

PolitiqueUne

La Chambre des représentants adopte à la majorité le PLF 2026

La Chambre des représentants a adopté, vendredi lors d’une séance plénière, à...

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

Sports

Coupe du monde U17: Le Maroc se heurte aux Etats-Unis en 16èmes de finale

Défi Le Maroc et les États-Unis s’affronteront en seizième de finale de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus