SportsUne

Le président de la FIFA intransigeant face à la pédophilies dans le football

Le président de la Fédération internationale de football (Fifa), Gianni Infantino, a promis jeudi aux pédophiles de les éliminer du football et d’engager des poursuites pénales à leur égard.

Ceux qui sont reconnus coupables de tels faits doivent « incontestablement » être éliminés du football et répondre de leurs actes devant la justice, a indiqué Infantino dans une déclaration à la presse à Singapour.

« Dans le football, il faut une tolérance zéro mais aussi une perspective pénale » pour sanctionner les délinquants, a-t-il ajouté, en réaction à la récente révélation d’un scandale impliquant des entraîneurs et anciens joueurs en Angleterre. « Nous devons probablement examiner cela avec plus d’attention, afin de prévenir à l’avenir tout abus sexuel d’enfant potentiel », a-t-il encore dit.

La police britannique s’intéresse à 55 clubs anglais, professionnels et amateurs, dans le cadre du scandale de pédophilie qui fait vaciller le football anglais, sa Fédération (FA) et certains grands clubs, avait révélé samedi la presse britannique. Selon un bilan de la police, il pourrait y avoir 350 victimes.

Articles similaires

EditorialUne

Etat social

L’année 2024 confirme l’orientation prise sous l’impulsion royale pour consolider l’Etat social....

EconomieUne

Vidéo. Ouverture à Ifrane du 7ème sommet africain du commerce et de l’investissement

La 7ème édition du forum Ifrane, également appelé sommet africain du commerce...

ActualitéUne

COP28 à Dubaï: SAR la Princesse Lalla Hasnaa visite le pavillon « The UAE House of Sustainability » et le Pavillon du Maroc

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. PMI lance au Maroc le IQOS ILUMA

Taylan Süer, Directeur Général de Philip Morris Maghreb, s’exprime sur le lancement...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus