970x250

L’Égypte en pleine confiance face au Soudan

L’Égypte en pleine confiance face au Soudan

On s’attendait à voir l’Egypte bien plus convaincante dans ce début de CAN 2022.

Les Pharaons ont été dominés pour leur entrée en lice face au Nigeria (1-0), leur principal concurrent pour la première place de cette poule D. Ils ont toutefois su se relancer pour leur deuxième rencontre. Face à la Guinée- Bissau, l’Egypte a pu compter sur un but de Mohamed Salah pour s’offrir une courte victoire (1-0). Un succès qui lui permet de s’installer seule à la deuxième place de cette poule. Certes, les hommes de Carlos Queiroz ne peuvent plus espérer finir en tête. Ils feront toutefois tout leur possible pour assurer leur deuxième position à l’issue de la dernière rencontre. Pour ce faire, l’Egypte n’aura besoin que d’un nul lors de sa troisième journée contre le Soudan. Les Pharaons retrouvent ainsi le Soudan pour leur ultime rencontre.

Un adversaire clairement à la portée de l’Egypte. Le Soudan est à la dernière place de cette poule D. Il a débuté par un match nul face à la Guinée-Bissau (0-0). Il n’a ensuite pas fait le poids face au Nigeria (3-1). Avec un seul point pris, il faudrait un miracle pour voir l’équipe de Burhan Tia rejoindre les huitièmes de finale : elle doit s’imposer face à l’Egypte, pour passer devant son adversaire du jour. Pour Burhan Tia, sélectionneur de l’équipe nationale soudanaise, les Crocodiles du Nil ne sont pas encore éliminés de la compétition. Burhan garde encore de l’espoir pour une probable qualification de son équipe.

« Nous ne sommes pas encore sortis du tournoi, nous allons battre l’Egypte et nous qualifier pour les huitièmes de finale », a déclaré le sélectionneur soudanais. Un exploit qui risque d’être très compliqué à réaliser pour les joueurs soudanais. Même s’ils n’ont besoin que d’un point pour assurer leur position, on a du mal à imaginer les Pharaons se contenter d’un match nul. Ils auront bien l’intention de s’offrir un deuxième succès dans cette compétition.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.