SportsUne

L’entraîneur de l’équipe du Sénégal minimise le manque d’efficacité de ses joueurs

© D.R

Déclarations: L’entraîneur de l’équipe des moins de 17 ans, Pape Ibrahima Faye (PIF), a estimé que le manque d’efficacité offensive de ses joueurs n’était pas un problème, soulignant qu’il n’y avait pas lieu de s’alarmer.

Le Sénégal, tenant du titre, a été bien entendu attendu au tournant. Alors que beaucoup pensaient le voir dominer facilement son groupe en remportant l’ensemble de ses trois duels, il s’est contenté d’une deuxième place derrière la Tunisie, suite à un parcours marqué par deux victoires et un nul.
Protégeant sa bande contre les critiques, l’entraîneur Faye a rapidement calmé les esprits. «Ce n’est pas un problème, mais il est vrai que nous manquons d’efficacité offensive. Cependant, je ne dirais pas que c’est un véritable souci», a-t-il dit en conférence de presse.
Rappelons que les Lionceaux ont dominé non sans trop de peine (2-0) la Somalie lundi soir, validant ainsi leur ticket pour les quarts de finale de la CAN U17. Les jeunes Sénégalais ont également validé leur ticket pour la Coupe du monde U-17 de la FIFA, prévue au mois de novembre prochain au Qatar.
Malgré la qualification, les interrogations se sont multipliées quant à l’efficacité offensive. Les protégés de Pape Ibrahima Faye n’ont pas beaucoup marqué lors du premier tour, n’inscrivant que trois buts dont deux sur coup franc et penalty.
«On parvient tout de même à marquer et même lors du match qui s’est terminé sur un score nul (0-0), nous avons eu plusieurs occasions nettes devant le but adverse. Il s’agit davantage d’un chantier dans l’esprit des formateurs», a déclaré l’ancien formateur à l’Institut Diambars qui estime que le travail de son attaque est plus complexe.
«Tous les entraîneurs, même ceux à la tête des plus grands clubs, investissent énormément pour recruter des attaquants de qualité. En revanche, il est plus facile de former une bonne défense. Nous ne sommes pas déçus, même si certains attendent beaucoup de nous en tant que pays détenteur du trophée. Certes, nous sommes champions en titre, mais il ne faut pas oublier que les choses évoluent rapidement. Ce ne sont pas les mêmes joueurs qui reviennent pour défendre ce titre» , a-t-il poursuivi.
Les Lionceaux vont affronter, vendredi, les Éléphanteaux de Côte d’Ivoire pour tenter de se hisser dans le dernier carré de la compétition.

Related Articles

CultureUne

SAR le Prince Moulay Rachid préside à Rabat l’ouverture du 30e Salon International de l’Edition et du Livre

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, jeudi à l’espace...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. ELM, un leader des solutions numériques au Gitex Africa 2025

ELM est une société saoudienne pionnière dans le développement de solutions numériques...

CultureUneVidéos

Amine Radi, le nouveau phénomène de l’humour

Amine Radi a abandonné une carrière d’expert comptable pour embrasser l’univers de...