970x250

Les entraîneurs craignent l’impact du Covid-19 sur les résultats

Les entraîneurs craignent l’impact du Covid-19 sur les résultats

La pandémie de Covid-19 aura un impact réel sur les résultats de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui a démarré dimanche au Cameroun, estiment des sélectionneurs d’équipes nationales africaines, dont celui des Eléphants de Côte d’Ivoire.

“Oui, c’est clair que c’est une donne à prendre en compte, il y aura un nivellement des valeurs’’, a déclaré Patrick Beaumelle, le sélectionneur des Eléphants.

“Nous sommes venus sans match de préparation, il y a eu le Covid-19 et aussi l’accord entre la Fifa et la CAF qui nous a privé de nos joueurs jusqu’au 3 janvier dernier’’, s’est inquiété le technicien français. A cause du Covid-19, les Eléphants joueront sans Jean-Daniel Akpa-Akpro, testé positif et souffrant d’une pneumonie. Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs d’Algérie, champions d’Afrique en titre, abonde dans le même sens. Les équipes risquent de faire face à l’incertitude à cause de la pandémie de coronavirus. Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, a déploré une ‘’situation compliquée et difficile’’, à la veille de son match contre le Zimbabwe, 1-0. Les Lions ont été obligés de jouer sans trois de leurs titulaires, le gardien Edouard Mendy, le défenseur Kalidou Koulibaly et l’attaquant Famara Diédhiou.

Cinq autres footballeurs étaient confinés au Sénégal et n’avaient pas rejoint le groupe quand l’équipe quittait Dakar, mercredi dernier.
Le Cap-Vert, la Guinée, l’Egypte, la Gambie, la Tunisie et le Gabon, qui a joué son match contre les Comores, lundi, sans le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, ont enregistré des cas de Covid-19 au sein de leur sélection.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.