970x250

Les Lions de l’Atlas ambitieux, les Black Stars en embuscade

Les Lions de l’Atlas ambitieux,  les Black Stars en embuscade

Nous sommes à quelques heures seulement du coup d’envoi du premier match du Maroc qui l’opposera au Ghana lors de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
«Comme toutes les équipes, nous avons des soucis liés aux blessures et d’autres liés à la Covid-19», a affirmé, dimanche à Yaoundé, le sélectionneur national, Vahid Halilhodžić.
S’exprimant lors de la conférence de presse d’avant-match contre le Ghana pour le compte de la première journée du groupe C de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021, le sélectionneur national a souligné que «comme toutes les équipes, nous avons des soucis liés aux blessures et d’autres liés à la Covid-19».

Il a noté que l’équipe nationale a beaucoup travaillé et déployé maints efforts pour surpasser ces problèmes.
Pour bien se préparer pour cette importante entrée en matière, l’équipe nationale a peaufiné les derniers détails technico-tactiques à Yaoundé.
Au cours d’une séance d’entraînement samedi au stade annexe d’Ahmadou Ahidjo, marquée par la présence de presque tout le groupe, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a tenu un long discours devant ses joueurs, suivi par un autre du capitaine des Nationaux, Ghanem Saïss.
Lors de cette séance, à laquelle a assisté le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, le Sévillan, Youssef En-Nesyri, de plus en plus en forme, a effectué des entraînements individuels en compagnie d’un membre du staff technique, afin de préparer son retour parmi ses coéquipiers.
Les supporters marocains, femmes et hommes, petits et grands, attendent avec une grande impatience l’entrée en lice des Lions de l’Atlas avec l’espoir de les voir soulever la précieuse coupe qui leur échappe depuis 1976, l’année du premier sacre du football marocain en Ethiopie.
Certes, l’équipe nationale dispose d’un groupe homogène qui combine expérience, fraîcheur physique et rage de vaincre et se compose de joueurs talentueux, qui aspirent à mettre en valeur leurs talents et s’illustrer en terre camerounaise.

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic est conscient de la tâche qui incombe aux joueurs de l’équipe nationale. A cet égard, il avait affirmé dans des déclarations à la presse que le premier objectif qu’il s’est fixé lors de sa prise de fonction était celui de se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar 2022 et de jouer un rôle de premier plan lors de la Coupe d’Afrique des Nations de football (Cameroun 2021), ajoutant que «nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour revenir du Cameroun la tête haute».
«Promettre de remporter la CAN, que le public marocain attend depuis de nombreuses années, est facile, mais ce que je peux promettre, c’est de travailler sérieusement pour réaliser cet exploit, étant donné que le football n’est pas soumis à la logique et que tout imprévu peut se produire à tout moment pendant les matchs», a-t-il souligné.
Meilleure défense des éliminatoires avec un seul but encaissé, qualifié ensuite haut la main pour les barrages du Mondial 2022, le Maroc se présentera revanchard dans la quête de ce deuxième titre. Surpris en huitièmes de finale par le Bénin lors de la précédente édition, les Lions de l’Atlas sont bien décidés à obtenir au Cameroun un résultat plus conforme à leur statut de favori.
Concernant l’adversaire du jour, il est présent à la compétition comme d’habitude. Le Ghana s’est qualifié en s’extrayant d’une poule comprenant le Soudan, l’Afrique du Sud et Sao Tomé. Sans impressionner, les coéquipiers d’André Ayew ont fait le boulot, comme ce fut le cas en éliminatoires du Mondial 2022. Mixant de grands anciens avec des jeunes pousses de talent, les Black Stars ont rappelé à la barre Milovan Rajevac, artisan des succès de 2010 pour les aider à remporter le cinquième trophée de leur histoire.
Bien que le Maroc n’ait remporté le titre qu’à une seule reprise contrairement à son adversaire, il n’en demeure pas moins qu’il possède actuellement les faveurs du pronostic.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *