Les noms de ces joueurs sont à retenir

Les noms de ces joueurs sont à retenir

Le CHAN, tournoi réservé aux joueurs du continent et qui va révéler nombre d’entre eux, est souvent une belle occasion pour réussir des transferts dans les meilleurs championnats du continent, voire du monde. Chaque joueur cherche à montrer le meilleur de lui-même pour séduire les recruteurs à l’affût des talents prometteurs. Le site officiel de la CAF a brossé le portrait de quelques joueurs capables de faire la différence.

Jacques Zoua, un retour pour le CHAN Total 2020

Agé de 29 ans, l’attaquant des Lions Indomptables constitue sans aucun doute l’une des attractions de ce CHAN Total Cameroun 2020. Passé par Coton sport de Garoua, avant de rejoindre le FC Sion, Hambourg et Ajaccio entre autres, Jacques Zoua revient au bercail pour le tournoi continental. Il rejoint AS Futuro pour mener les Lions A’ dans un tournoi qu’il veut gagner et ainsi récidiver après avoir remporté la CAN Total Gabon 2017. Champion de Suisse à quatre reprises, l’attaquant camerounais demeure le meneur des Lions Indomptables locaux qui veulent gagner le titre chez eux, à une année de la CAN Total.

Ayoub El Kaabi, le buteur est de retour !

Meilleur joueur et buteur du CHAN Total 2018 remporté avec le Maroc et sélectionné pour le Mondial 2018 dans la foulée, Ayoub El Kaabi est lui aussi très attendu au Cameroun.Les performances de l’attaquant marocain parlent pour lui. Après un passage en Chine, El Kaabi rejoint le Wydad de Casablanca en novembre dernier redevenant éligible pour jouer le CHAN Total. Il a pour objectif de dégainer une nouvelle fois dans un tournoi continental. Le Lion de l’Atlas reste l’une des pièces maîtresses de l’échiquier de Houssine Amouta.

Jhon Bocco, un vétéran au service de l’attaque tanzanienne

Il a 31 ans. Il a de l’expérience. Il détient le record du meilleur buteur de la ligue tanzanienne. Jhon Bocco mène l’attaque des Kilimanjaro Stars pendant le CHAN Total 2020. L’avant-centre de Simba SC a grandement contribué à la seconde qualification de la Tanzanie au tournoi continental. Son souhait : qualifier son équipe au deuxième tour mais également bien encadrer les attaquants de la formation tanzanienne, Adam Adam et Ditram Nchimbi.

Issa Ibrahim Djibrilla, l’espoir du Mena

Considéré comme un grand espoir du football nigérien, Issa Ibrahim Djibrilla fait étalage de son talent depuis deux saisons. L’attaquant de 22 ans, sera sous le feu des projecteurs lors de ce championnat avec le Mena du Niger dès le premier match de la compétition.
Avec 7 buts et 5 passes décisives en 20 matches la saison passée avec le Sahel Sporting Club avant de rejoindre le Rahimo FC, Djibrilla rêve d’Europe. Le CHAN 2020 pourrait être le tremplin qu’il lui faut.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *