970x250

Maroc-Chili en amical: Un sparring partner de qualité pour l’équipe nationale

Maroc-Chili en amical: Un sparring partner de qualité pour l’équipe nationale

On peut aisément dire que le compte à rebours a commencé. Bien que la Coupe du monde Qatar 2022 ne démarre que dans deux mois, le nouveau sélectionneur national Walid Regragui ne dispose que de deux possibilités pour jauger le niveau de son équipe et par là celui des joueurs en qui il a placé sa confiance.
Ces deux tests amicaux qui auront lieu à Barcelone et à Séville respectivement face au Chili le 23 septembre et le Paraguay quatre jours plus tard, revêtent par conséquent une importance capitale.
Afin de mieux se préparer à ces matchs, la sélection marocaine a effectué, lundi soir, sa première séance d’entraînement.
Selon un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), tous les joueurs convoqués par le sélectionneur national pour ces deux matchs sont déjà présents au Complexe Mohammed VI de football, y compris Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, Soufiane Amrabat et Yassine Bounou qui ont rejoint le groupe tardivement.
Cette séance d’entraînement, dédiée au décrassage, a été consacrée à la prise de contact entre les joueurs et les cadres techniques fraîchement désignés parmi le staff de la sélection nationale, ajoute la même source.
Regragui avait dévoilé, lundi dernier, sa première liste des joueurs retenus pour les deux rencontres amicales prévues face au Chili et au Paraguay.
Marquée par le retour de Hakim Ziyech et Younes Belhanda, cette liste des 31 joueurs convoqués comporte également un nouveau venu dans les rangs de l’équipe nationale, en l’occurrence Walid Cheddira qui évolue dans le club italien de Bari (Série B). Elle signe également le retour en équipe nationale de l’ancien rajaoui, Badr Benoun, qui évolue au club Qatar SC, tout comme Abdessamad Ezzalzouli, prêté par le FC Barcelone à Osasuna.
Le sélectionneur national a donc choisi de maintenir l’ossature de l’équipe nationale en apportant de légères modifications. La liste comporte également cinq joueurs évoluant à la Botola Pro D1 et représentant les clubs du Wydad et du Raja de Casablanca en plus de la Renaissance de Berkane.
Dans ce contexte, le cadre technique Abdelghani El Otmani a indiqué que la liste de l’équipe nationale a connu plusieurs modifications, mais elle comporte les principaux piliers, tels que Yassine Bounou, Romain Sais, Achraf Hakimi, Soufian Boufal, Soufian Amrabat, Amin Harith, Ayoub Al Kaabi et Azzedine Onahi, tandis que d’autres joueurs n’ont pas été convoqués, à l’instar de Ayman Barkok et Sofian Chakla.
Pour sa part, l’entraîneur Redouan El Haimer relève que Walid Regragui a réhabilité le championnat national, en faisant appel à plusieurs joueurs des équipes du Wydad et du Raja de Casablanca et de la RS Berkane, qui ont signé un bon parcours lors des compétitions de la Ligue des champions d’Afrique et de la Coupe de la Confédération.
Le coach national avait indiqué qu’il a établi une liste de 31 joueurs pour pouvoir observer le maximum d’éléments avant la Coupe du monde pour pouvoir juger leur niveau et déterminer qui mérite de défendre les couleurs nationales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.