970x250

Maroc-Malawi : Un match à prendre très au sérieux

Maroc-Malawi : Un match à prendre très au sérieux

La sélection nationale affrontera mardi à 20h00 son homologue malawienne aux huitièmes de finale de la CAN-2021.

Les Lions de l’Atlas ont fini la phase de poules en beauté, en occupant la 1ère place du groupe C, après deux victoires et un match nul. Les deux sélections s’affronteront au Stade Ahmadou Ahidjou à Yaoundé.
Le Maroc, qualifié avec 7 points au compteur, partira nettement favori contre le Malawi, invité surprise et qualifié parmi les meilleurs 3es grâce à sa victoire contre le Zimbabwe (2-1) puis son match nul contre le Sénégal (0-0). C’est la première fois que les Flames parviennent à sortir de la phase de groupes. Les deux pays s’étaient déjà affrontés dans les éliminatoires de la CAN 2019 avec un succès marocain 3-0 à l’aller suivi d’un match nul 0-0 au retour à Bantyre.
Aujourd’hui l’enjeu est de taille. Dans un match à élimination directe, la sous-estimation de l’adversaire peut couter très cher.
L’effectif national est quasi au complet hormis le milieu de terrain Fayçal Fajr, seul cas positif à la Covid-19 parmi les Lions de l’Atlas comme l’a indiqué dimanche la Fédération royale marocaine de football sur son site officiel.
«En application du protocole médical mis en place par la Confédération africaine de football lors de la phase finale de la 33-ème édition de la CAN, les joueurs de la sélection nationale A ont effectué dimanche 23 janvier 2022 en matinée un test de dépistage de la Covid-19 avant le match face au Malawi», souligne la FRMF. Ces tests se sont révélés négatifs à l’exception de celui de Fayçal Fajr qui a été soumis au protocole médical en vigueur après son test positif, ajoute la même source.
Par ailleurs, Achraf Hakimi, a effectué des entraînements individuels à l’hôtel, a fait savoir à la MAP une source de la FRMF, soulignant que le joueur du PSG n’est guère un cas positif. Les Lions de l’Atlas ont effectué, dimanche à Yaoundé, l’avant-dernière séance d’entraînement avant les huitièmes de finale. Cette séance a été marquée par le retour du gardien de but Yassine Bounou.
Pour diriger cette rencontre, la Commission des arbitres de la CAF a désigné l’arbitre burundais Pacifique Ndabiha pour diriger le match Maroc-Malawi.
L’arbitre tunisien Haitham Qirat sera dans la salle “VAR”, en compagnie du Kényan Peter Waweru, a précisé la CAF.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.