SportsUne

Maroc-Serbie en amical : Première mise en bouche avant le Mondial

Bien que la Coupe du monde Russie 2018 ne se déroule que dans trois mois, les préparatifs des sélections qualifiées démarrent dès maintenant. Le Maroc compte profiter de cette période pour être fin prêt au Mondial. Cependant, il ne disputera que quelques rencontres amicales, qui seront, au meilleur des cas, au nombre de cinq. Suffisants diront les uns, insuffisants diront les intransigeants.

Certes, au vu de la composition du groupe B où se trouve le Maroc en compagnie du Portugal, de l’Espagne et de l’Iran, la préparation doit être faite de la meilleure des façons. Les joueurs doivent également se frotter au maximum aux grandes formations pour élever leur niveau.

Le premier test les oppose ce vendredi soir face à la Serbie au stade olympique de Turin, dans le nord de l’Italie. Pour cette rencontre, le sélectionneur français Hervé Renard a dévoilé la liste des 28 joueurs convoqués. Une liste très légèrement remaniée avec la convocation de trois joueurs évoluant dans le championnat du Maroc, à savoir Ayoub El Kaabi, meilleur buteur de la 5ème édition du CHAN et désigné joueur du tournoi, Ahmed Reda Tagnaouti, portier de l’Ittihad Tanger, et Badr Banoun, défenseur du Raja de Casablanca.

La liste a été également marquée par la convocation de l’autre révélation de la CAN gabonaise, le Maroco-ivoirien Hamza Mendyl, et de Merouane Da Costa qui évolue en Turquie au sein d’İstanbul Başakşehir. Yassine Ayoub (Utrecht/Hollande) et Walid Azaro (Al Ahly/Egypte), actuel meilleur buteur du championnat égyptien (14 réalisations), qui signent de belles prestations avec leurs clubs respectifs défendront eux aussi les couleurs nationales. Dans la cage, un probable changement se profile. A court de compétition, Mounir El Kajoui se verrait peut-être remplacer par Tagnaouti, puisque Yassine Bounou qui se plaignait de l’adducteur depuis don dernier match contre le Real Madrid manquera à l’appel. Il se fera rejoindre par Achraf Hakimi. Le joueur du Real Madrid ne jouera finalement ni contre la Serbie ni contre l’Ouzbékistan mardi prochain. L’international marocain s’est blessé lors de la première séance d’entraînement.

Articles similaires

EconomieUne

Dakhla : Une zone touristique à Elaargoub en projet

Un état des lieux et analyse des potentialités de développement sera effectué.

EconomieUne

Initiative «Agriculture Breakhtrough»: Le Maroc pleinement engagé

La collaboration internationale est vitale, selon le ministre Sadiki, pour faire face...

Sports

Le rôle des journalistes sportifs est «central» dans la réussite de l’organisation du Mondial 2030

Fouzi Lekjaa devant le 1er Forum national tenu à Rabat

Sports

Liga : Marc-André Ter Stegen opéré avec succès

Le gardien de but allemand du FC Barcelone, Ter Stegen, qui souffre...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux