970x250

Mauritanie-Gambie : Choc des outsiders

Mauritanie-Gambie : Choc des outsiders

La Mauritanie est logée dans le même groupe que la Tunisie, le Mali et la Gambie dans le groupe F. Le sélectionneur de la Mauritanie, Didier Gomes Da Rosa, nommé le mois dernier à la tête de la sélection a déclaré que le stage de 10 jours qu’ils ont eu à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, a été très fructueux pour son équipe.

« Les préparatifs ont été très bons, et nous avons déjà joué deux matches amicaux contre le Burkina Faso et le Gabon. Oui, nous devons corriger certaines choses, mais globalement nous sommes satisfaits de plusieurs aspects de l’équipe », a ajouté l’entraîneur.
Contre le Burkina Faso, la Mauritanie s’est contentée d’un match nul et vierge lors de son premier match amical, tandis qu’elle a réussi un autre match nul 1-1 contre le Gabon.

«Nous pouvons faire beaucoup de bonnes choses offensivement et devons encore resserrer défensivement. Nous sommes prêts pour la CAN 2021 car nous savons ce qui est en jeu », a ajouté l’entraîneur expérimenté qui a également conduit Simba SC aux quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies 2020-2021.

La Mauritanie n’a pas réussi à sortir de la phase de groupes lors de ses débuts à la CAN en Égypte 2019. Fait intéressant, ils avaient également la Tunisie et le Mali dans leur groupe à l’époque.
Mais Da Rosa indique clairement qu’ils feront tout pour essayer de faire mieux que l’équipe lors de la CAN 2019 où ils ont perdu contre le Mali 4-1 et ont fait match nul et vierge contre la Tunisie et l’Angola. «Nous avons faim de sortir du groupe et de nous battre en phase à élimination directe», a conclu Da Rosa.

Les têtes d’affiche de cette sélection de Mauritanie seront le Valenciennois Abeid et l’attaquant Adama Ba passé par Auxerre et Niort.
Alors que la Gambie possède pas mal de joueurs évoluant dans les gros championnats, la sélection n’y arrive pas. Battu dès le 1er tour des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde par l’Angola, l’équipe d’Omar Colley (Sampdoria), Musa Barrow (Bologne) et Sulayman Marreh (La Gantoise) reste sur 3 matchs amicaux inquiétants. Vainqueur de peu (2-1) du très modeste Sud Soudan, la Gambie a été battue par la Nouvelle-Zélande (2-0) et largement dominée par le Maroc B (7-2). Offrant a priori plus de certitudes, la Mauritanie pourrait s’imposer sur ce premier match.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.