SportsUne

Mondial 2018 : Mohamed Salah envoie l’Egypte en Russie (Vidéo)

© D.R

Weekend de football à fortes émotions pour les équipes engagées dans les éliminatoires au Mondial Russe l’été prochain.

Après la belle victoire de l’équipe du Maroc samedi soir, l’Egypte s’est qualifiée pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, 28 ans après leur dernière participation au mondial en Italie en 1990. Dans un match à forte intensité, Mohamed Salah a marqué le but de la victoire dans les arrêts de jeux (2-1), synonyme de qualification, face à la République Démocratique du Congo dimanche soir. Le commentateur égyptien a fendu en larme après ce but décisif.

Le Samedi, le Nigéria était le premier d’Afrique à avoir valider son billet pour la Russie, grâce à leur victoire face à la Zambie (1-0).

Voici la liste des quinze nations qui ont d’ores et déjà réservé leur place à la Coupe du monde 2018 en Russie, du 14 juin au 15 juillet :

Pays-hôte, qualifié d’office: Russie

Afrique: Nigeria, Egypte

Amérique du Sud: Brésil

Asie: Iran, Japon, Corée du Sud, Arabie Saoudite

Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes: Mexique, Costa Rica

Europe: Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, Pologne.

https://youtu.be/nqUf-gjteD8

Related Articles

ActualitéUne

4ème Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif

Le Groupe Barid Al-Maghrib a émis, mardi, en collaboration avec le ministère...

ActualitéUneVidéos

Sécurité routière: Les principales causes des accidents ? Que faire pour les éviter ?

Ce 18 février 2025, journée nationale de la sécurité routière, Aujourd’hui le...

ActualitéUne

Ouverture à Marrakech de la 4ème Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

La 4ème édition de la Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière...

EconomieUne

Collectivités territoriales : Un excédent de 10,2 milliards de dirhams réalisé à fin 2024

Les recettes gérées par les collectivités territoriales se sont consolidées de 8,7%...