SportsUne

Mondiaux de boxe féminine (Serbie-2025): La Marocaine Widad Bertal sacrée championne du monde

© D.R

La pugiliste marocaine Widad Bertal a été sacrée championne du monde de la catégorie 52-54 kg, dimanche à Nis en Serbie, lors des Championnats du monde de boxe féminine.

Bertal, médaillée d’or aux championnats d’Afrique à Yaoundé en 2023 et à Kinshasa en 2024, s’est imposée en finale face à la Turque Hatice Akbas, championne du monde en 2022 et vice-championne olympique aux JO de Paris-2024, par 5 points à 2.

En demi-finales, la boxeuse marocaine avait éliminé la Serbe Sara Cirkovic par 4 à 3.

Sa compatriote Hasna Larti a remporté la médaille de bronze de ces Championnats, organisés du 8 au 16 courant, après sa qualification pour les demi-finales (catégorie 75-81 kg) aux dépens de la Bulgare Victoriya Kebikava, grâce à une victoire par RSC. En demies, la boxeuse marocaine s’était inclinée face à la Russe Saltanat Medenova sur décision unanime des juges (5-0).

Related Articles

SociétéUne

Économie circulaire et engagement citoyen: L’association Al Ikram s’engage à travers l’entreprise sociale Koun

L’entreprise sociale Koun, portée par l’association Al Ikram-Fondation Valyans, a organisé le...

SociétéUne

S’étalant sur une superficie de 795 m2 : Un Centre d’addictologie en gestation à Lahraouiyine

Le futur centre se composera d’un espace d’accueil, un espace de consultation...

AutomobileUne

Avec M·Automotiv comme importateur exclusif : Soueast fait son entrée sur le marché marocain

Conçue pour une cible urbaine moderne, la marque prône un design élégant,...

EconomieUne

Offre Maroc : Les projets d’hydrogène vert s’accélèrent

Six groupements d’investissement nationaux et internationaux ont été retenus pour développer sept...