Outre les meetings de Stockholm et Naples : La Diamond League reporte le meeting de Rabat

Outre les meetings de Stockholm et Naples : La Diamond League reporte le meeting de Rabat

Les meetings de la Diamond League à Stockholm, Naples et Rabat qui étaient prévus pour fin mai ont été reportés en raison de la pandémie du coronavirus, ont annoncé les organisateurs.

La Diamond League a jusqu’à maintenant reporté cinq événements au cours de la saison 2020, après que des meetings prévus à Doha et une ville hôte non spécifiée en Chine ont également été déplacés.
«La décision a été prise en étroite consultation avec toutes les parties concernées. La propagation mondiale dynamique de la maladie Covid-19, les restrictions de voyage qui devraient être en vigueur pendant un certain temps et surtout les préoccupations concernant la sécurité des athlètes ont rendu impossible l’organisation des compétitions comme prévu», a souligné la Diamond League dans un communiqué.
« Les organisateurs restent déterminés à offrir une saison structurée et étendue en 2020 », tient à rassurer la même source.

Stockholm devait accueillir un meeting le 24 mai, suivie de Naples (28 mai) et Rabat (31 mai). Le report des Jeux olympiques de Tokyo de 2020 à l’année prochaine ouvrirait un espace sur le calendrier si la pandémie de coronavirus est maîtrisée d’ici la mi-juillet.
« De nouvelles dates pour les événements de la Diamond League seront annoncées en coopération avec la World Athletics Global Calendar Unit dès que la situation exceptionnelle rendra possible une organisation sûre », ajoute le communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *