Préparatifs CHAN 2021 : Le Maroc domine le Mali

Préparatifs CHAN 2021 : Le Maroc domine le Mali

Invitée au Niger pour participer à un tournoi préparatoire au Championnat d’Afrique des Nations qui aura lieu en janvier prochain, la sélection nationale des joueurs locaux a réussi son entrée face à son homologue malienne.

Celle-ci, cherche tout comme le Maroc, à affûter ses armes pour le prochain CHAN Cameroun 2021 (16 janvier-7 février). Dimanche, dans le cadre de ce tournoi, les Aigles du Mali ont joué les Lions de l’Atlas. La rencontre s’est déroulée au Stade Général Seyni Kountché de Niamey. L’inévitable Ayoub El Kaabi, meilleur joueur et buteur du CHAN 2018 remporté avec les Lions de l’Atlas locaux, a inscrit le seul but de la partie (33e). L’adversaire du jour n’est pas parvenu à rétablir l’équilibre jusqu’au coup de sifflet final.
Rappelons que le Mali avait commencé son tournoi par un match nul face au Niger (1-1) qui défiera le Maroc mercredi en clôture de la compétition.
Ce tournoi à trois servira de préparation pour les hommes de Lhoussine Ammouta à la phase finale de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Il devait initialement se dérouler du 4 au 25 avril de cette année, mais les autorités ont dû geler la fête des 16 équipes en raison de la pandémie du coronavirus.
C’est au mois de septembre que la CAF a dévoilé le calendrier de tous les matchs. A l’issue du tirage au sort, le Maroc a hérité du Groupe C et affrontera tour à tour le Togo, l’Ouganda et le Rwanda. Quant au Mali, il est logé dans le groupe A aux côtés du Burkina Faso, du Cameroun et du Zimbabwe dans cette compétition réservée aux sélections locales africaines.
La première rencontre de la sélection marocaine aura lieu le 18 janvier 2021 face au Togo, avant de se frotter au Rwanda le 22 janvier et a l’Ouganda, quatre jours après.
Tenant du titre et favori à sa propre succession, le Maroc sait désormais à quoi s’en tenir lors du CHAN 2021. Un groupe assez aisé pour les hommes de Houcine Ammouta qui devront tout de même se méfier de ces trois adversaires en constante progression.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *