Qualifications africaines au Mondial-2022 : Le Maroc entame sa campagne face au Soudan

Qualifications africaines au Mondial-2022 : Le Maroc entame sa campagne face au Soudan

Au départ, elles seront quarante sélections, réparties en dix groupes de quatre.

Au final, elles ne seront que cinq à avoir décroché leurs places réservées à l’Afrique en phase finale de la Coupe du monde 2022. Seuls les premiers de chaque poule disputeront le troisième tour, en matchs aller-retour.
Pour y parvenir, le chemin sera parsemé d’épreuves, de difficultés et d’embûches. Et pour cause, plusieurs poids lourds du continent africain resteront sur le carreau puisque ce second tour propose des confrontations de taille entre notamment le Cameroun et la Côte d’Ivoire, le Ghana et l’Afrique du Sud ou encore le Maroc à la Guinée.
Mais avant que le Maroc n’affronte la Guinée, il va devoir s’expliquer avec le Soudan, son premier adversaire ce jeudi au complexe Moulay Abdellah à Rabat à partir de 20h00.
Vahid Halilhodzic, le sélectionneur du Maroc, est devant un vrai test qui le poussera à puiser dans toute son expertise pour assurer la qualification à la plus grande compétition footballistique.
En somme, ses résultats sont globalement positifs, mais le jeu proposé génère de nombreux commentaires désapprobateurs. Mais pas de quoi déstabiliser l’inflexible Bosnien, fidèle à ses convictions et qui a toujours préféré l’efficacité et la discipline au spectacle.

Dans un groupe aux allures abordables mais rempli de pièges (Guinée, Soudan, Guinée-Bissau), les Lions de l’Atlas accueilleront d’abord le Soudan avec l’espoir et l’ambition
de remporter la partie avec un score confortable avant d’aller défier la Guinée, son adversaire a priori le plus consistant, à Conakry quatre jours plus tard. Didier Six, une vieille gloire du football français des années 1970 et 1980, à la tête de la sélection depuis le mois de septembre 2019, rêve de bousculer la hiérarchie pour offrir à la Guinée une qualification historique. Pour ces deux premières rencontres, M. Halilhodzic a dévoilé la liste des joueurs marquée étonnement par l’absence de Hakim Ziyech sans apporter une quelconque explication!

Notons par ailleurs que les fans du football marocain pourront facilement suivre les matchs de qualification de l’équipe nationale au Qatar. Cela est rendu possible au terme de la conclusion d’un accord récent entre la SNRT et la FIFA, sur la cession des droits de diffusion des rencontres de l’équipe nationale marocaine aux éliminatoires de la Coupe du monde. En détail, la SNRT «diffusera les 6 matchs du groupe de l’équipe nationale à domicile et à l’extérieur, ainsi que les deux matchs (barrages) décisifs pour la qualification à cette Coupe du monde de football». Et ce n’est pas tout ! «La SNRT, conformément à cet accord, assurera la diffusion terrestre et satellitaire de ces matchs pour mieux servir les Marocains résidents à l’étranger», ajoute la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *