Raid Sahraouiya : «Les Athenas» remportent la première étape de la compétition

Raid Sahraouiya : «Les Athenas» remportent la première étape de la compétition

L’équipe marocaine «Les Athenas» composée de Sanae Legsayer et Yousra Khayati a remporté dimanche la première étape du raid solidaire féminin «Sahraouiya», organisé du 13 au 20 mars à Dakhla, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.


Les épreuves de cette première étape ont commencé par un parcours en VTT de 10 km, puis un boot camp à la dune blanche, suivi d’un second parcours en VTT de 10 km, avant de finir par un trail de nuit de 8 km. Sanae et Yousra, deux jeunes mamans, sont réunies cette année pour le challenge Sahraouiya en vue de se battre en faveur du «Comité SSF» pour une cause qui leur est très chère : La scolarisation des jeunes filles en particulier en milieu rural.
Les objectifs du comité sont de contribuer à lutter contre l’abandon et la déperdition scolaires des filles dans le monde rural, en plus de soutenir et d’initier des actions visant à améliorer les conditions quantitatives et qualitatives de l’offre éducative.

Dans une déclaration à la MAP, elles ont affirmé que Sahraouiya est un événement extraordinaire qui pousse au dépassement de soi et qui prouve, à travers le sport, qu’il y a toujours moyen de se surpasser. «Nous sommes très fières d’arriver premières», se sont-elles réjouies, assurant qu’elles sont venues à Dakhla pour se battre et donner le meilleur d’elles-mêmes.
La deuxième place est à mettre à l’actif de l’équipe «Zemzamiyat» composée de Soukaina Hammame et Kebira El Gmiri, de la ville de Laâyoune, qui représentent l’association «Lagon Dakhla», qui veille à promouvoir la place de la femme marocaine et sahraouie dans le domaine sportif.

De leurs côtés, elles ont exprimé leur fierté d’arriver en 2ème position compte tenu de la difficulté des épreuves, tout en formulant le vœu de mieux représenter leur association lors des prochaines étapes.
Par ailleurs, les «Girls and roses» de Assia Faraoui Santana et Karine Blanchard sont arrivées troisièmes. Le binôme représente «Les amis du Ruban rose», une association vouée à la sensibilisation au cancer du sein.

Organisé par l’association «Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle» et le groupe Dakhla Attitude, ce challenge sportif 100% féminin réunit pour cette 7è édition des équipes de différentes régions du Maroc, mais également du continent africain et d’Europe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *