Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Le Maroc retenu parmi les sites stratégiques à l’international

Luca de Meo, directeur général de Renault, vient de présenter, ce jeudi, les grandes lignes du nouveau plan stratégique «Renaulution» du Groupe. Le Maroc est retenu par la marque automobile comme étant un important site industriel, dans ce nouveau plan, qui vise à réorienter sa stratégie du constructeur de la course au volume à la création de valeur. «Le plan Renaulution consiste à orienter l’ensemble de l’entreprise du volume à la valeur. Plus qu’un redressement, il s’agit d’une transformation profonde de notre modèle d’entreprise. Nous avons établi des bases solides et saines pour nos performances. Le Groupe a rationalisé nos opérations, en commençant par l’ingénierie, en ajustant notre taille lorsque c’était nécessaire, en réaffectant nos ressources vers les produits et les technologies à fort potentiel», a fait savoir M. de Meo.

Le nouveau plan Renaulution vise à restaurer la compétitivité du Groupe Renault en allant au-delà du plan 2022, en améliorant l’efficacité de l’ingénierie et de la production. Ce qui permettra de réduire les coûts fixes et améliorer les coûts variables dans le monde, tirant parti des atouts industriels actuels du Groupe et de son leadership électrique en Europe. «Cette efficacité accrue alimentera la future gamme de produits: technologiques, électrifiés et compétitifs.
Et cela alimentera la force de nos marques, chacune avec ses propres territoires clairs et différenciés ; responsables de leur rentabilité et de la satisfaction de leurs clients», a expliqué M. de Meo.

Ainsi, le Groupe Renault passera, selon l’intervenant, d’une entreprise automobile utilisant la technologie à une entreprise technologique utilisant des voitures, dont au moins 20% des revenus proviendront des services des données et du commerce de l’énergie d’ici 2030. «Nous y arriverons progressivement, en nous appuyant sur les atouts de cette grande entreprise, sur les compétences et l’engagement de ses collaborateurs. Renaulution est un plan stratégique ‘fait maison’ que nous allons déployer et réaliser de la même façon : collectivement», a ajouté M. de Meo. (ALM reviendra avec plus détails dans le prochain cahier auto de mercredi prochain).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *