«Sa7ti Friyadti» de Tibu Maroc séduit l’organisation internationale Peace ans Sport

«Sa7ti Friyadti» de Tibu Maroc séduit  l’organisation internationale Peace ans Sport

Le programme est élu «Action innovante de l’année»

Le programme «Sa7ti Friyadti» de l’ONG TIBU Maroc est le nouveau lauréat dans la catégorie «Action Innovante de l’Année» lors des «Peace and Sport Awards 2020» organisés par Peace and Sport, une organisation internationale qui promeut la paix en utilisant la puissance du sport.
TIBU Maroc utilise la puissance du sport pour concevoir des solutions sociales et innovantes dans le domaine de l’éducation, de l’autonomisation et de l’inclusion socio-économique avec une présence forte dans 14 villes du Maroc.
Le programme «Sa7ti Friyadti» (autonomisation par le sport) propose une éducation sportive à distance et contribue à l’amélioration de l’offre éducative pour des milliers de jeunes issus de communautés défavorisées. À ce titre, il a développé un guide axé sur la nutrition, les activités physiques et le soutien à la santé mentale. Son contenu est diffusé à travers des outils technologiques qui permettent une interaction directe avec les bénéficiaires et leurs familles, et ce jusqu’à 3 fois par semaine.

Joël Bouzou, président-fondateur de Peace and Sport, a déclaré : «Je félicite chaleureusement TIBU Maroc pour sa victoire dans la catégorie «Action innovante de l’année». Leur programme «Sa7ti Friyadti», basé sur l’utilisation des nouvelles technologies, a permis de diffuser un contenu pédagogique innovant pendant la crise sanitaire et ainsi d’encourager les jeunes à adopter des habitudes de vie saines. Nous espérons que ce prix puisse contribuer à favoriser la reconnaissance de TIBU Maroc au niveau international».

De son côté, Mohamed Amine Zariat, Ashoka Fellow et président-fondateur de l’organisation TIBU Maroc, a mentionné : «Nous nous réjouissons d’être lauréats du prix de l’«Action innovante de l’année. Notre programme «Sa7ti Friyadti» a été lancé en période de crise sanitaire et a permis à plus de 4.500 jeunes et familles d’adopter un mode de vie sain et actif grâce au contenu pédagogique et ludique développé par nos agents de changement positif par le sport. Je tiens à remercier les membres du jury ainsi que Peace and Sport pour l’organisation de la célébration des Peace and Sport Awards 2020».

La catégorie «Action innovante de l’année» récompense un individu ou une organisation qui utilise les nouvelles technologies ou développe des moyens innovants pour promouvoir le sport en tant qu’outil pour la paix durable, l’éducation et le développement social. Les finalistes de cette édition 2020 étaient TIBU Maroc, la Fédération internationale de Sambo et FLAG21.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *