SportsUne

Said Aouita, Directeur technique national de la fédération émiratie d’athlétisme

© D.R

L’ancien champion du monde et olympique marocain Said Aouita a été nommé au poste de Directeur technique national (DTN) de la Fédération émiratie d’athlétisme.

Said Aouita remplace dans ce poste le Syrien Ghazi Samkari, rapporte le quotidien «Al-Khaleej».

Selon le président de la fédération émiratie, Ahmed Kamali, membre du Conseil d’administration de la fédération internationale d’athlétisme (IAAF), la désignation à ce poste de M. Aouita, qui assure également la coordination entre la fédération et le comité national olympique, «renforcera, par sa grande et longue expérience, les chances de réussite à la fois de la fédération et du comité olympique, au service de cette discipline sportive, à l’orée de la participation aux Jeux olympiques de Rio» en août prochain.

Pour rappel, Said Aouita a entamé sa carrière par une médaille de bronze sur le 1.500 m des championnats du monde en 1983, avant de réaliser l’exploit historique en décrochant l’or olympique sur 5.000 m en 1984 à Los Angeles, aux Etats-Unis.

Said Aouita a dominé les pistes d’athlétisme lors des années 80, remportant, entre autres titres, le 5000 m du championnat du monde en 1987 à Rome, avec à la clé le record du monde de l’épreuve (12min 58:39), devenant au passage le premier athlète de l’histoire à descendre sous la barre des 13 minutes. Aouita compte également à son actif une médaille de bronze du 800 m aux jeux olympiques de 1988 à Séoul, avant de clore sa carrière par un titre mondial du 3000 m en salle en 1989 à Budapest.

Related Articles

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

ActualitéUne

Chambre des représentants: Séance plénière lundi du Chef du gouvernement

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée aux...

SociétéUne

Bibliobus : Près de 50.000 élèves touchés au fil des six éditions

La Fondation Renault Maroc contribue à renforcer l’intérêt pour la lecture et...

SociétéUne

Sur Hautes Instructions Royales : La Fondation Mohammed V ouvre 13 nouveaux centres

Ces structures s’inscrivent dans le cadre des grands programmes d’intervention de la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux