La première édition du duathlon «The triumphers» de Tanger a été organisée, dimanche dans la corniche de Gueznaya, à l’initiative de l’association sportive “Tangier Triumph Team”.
Organisée en partenariat avec la commune de Gueznaya, cette première édition s’est déroulée avec la participation de 200 personnes de différents pays, dont plusieurs femmes. Le duathlon, qui a combiné une épreuve de course à pied sur 5 kilomètres, suivie d’une épreuve de cyclisme sur 20 kilomètres, puis d’une dernière manche de course à pied, a été remporté par l’Espagnol Christian Villazala, qui a terminé l’épreuve au bout de 56min15s. A l’issue de l’épreuve sportive, M. Villazala s’est dit fier d’avoir pris part à la première édition de ce duathlon, appelant l’ensemble des sportifs férus de cyclisme et de course à pied à prendre part aux prochaines éditions.
Pour sa part, le président de l’association Tangier Triumph Team, Khalid Allou, a indiqué que cet événement sportif est l’occasion de mettre en avant la corniche de la commune de Gueznaya, un atout touristique supplémentaire de Tanger. “Le duathlon vise à promouvoir le sport et l’esprit d’équipe au sein de notre communauté”, a-t-il ajouté, rappelant que l’épreuve sportive a réuni des participants de tout âge et niveaux afin de sensibiliser l’ensemble des citoyens à l’importance d’une activité sportive régulière. L’association “Tangier Triumph Team” est une association sportive visant à promouvoir le sport en général, et le triathlon en particulier, au niveau de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.