SportsUne

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : 22 millions DH pour 255 associations et clubs sportifs

Aller de l’avant : L’objectif de cette subvention est de soutenir des équipes dans six filières sportives et de les encourager à améliorer leurs prestations pour pouvoir intégrer le palmarès de grands gagnants des compétitions programmées aux niveaux national et international.


Le conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CR-TTA) veut exercer pleinement ses attributions en élargissant ses subventions aux ONG à caractère associatif et sportif opérant dans les quatre coins de son territoire. Ainsi et au titre de l’année 2022, la région a débloqué près de 22 millions de dirhams pour soutenir quelque 255 associations et clubs sportifs dans le Nord. «Le conseil régional soutient des équipes dans six filières sportives», a affirmé Omar Moro, président du CR-TTA, lors d’une rencontre de communication organisée, vendredi 19 mai, à Tanger, au profit des acteurs associatifs et sportifs régionaux et locaux.

L’intervenant a déploré la mauvaise gestion des responsables dans certaines associations et clubs sportifs empêchant la région d’avancer et d’intégrer le palmarès de grands gagnants dans les différentes disciplines sportives aux niveaux national et international. M. Moro a fait ainsi part de la nécessité de renforcer la transparence dans l’attribution des subventions à tous les clubs et associations actifs répondant à tous les critères exigés dans le secteur. Grâce à l’engagement et l’abnégation de tout un chacun, «nous pouvons aider le secteur à aller de l’avant», a-t-il souligné.
Selon les données communiquées lors d’une conférence de presse organisée à l’issue de cette rencontre communicative, les associations et clubs de football se taillent la part du lion avec une enveloppe de16 millions de dirhams attribués par le CR-TTA au titre de l’année 2023.

Quelque 5,5 millions de dirhams sont attribués aux trois filières sportives, notamment le basket-ball (2,5 millions de dirhams), le handball (1,8 million de dirhams), le volley-ball (1,2 million de dirhams). Le reste de 750 mille de dirhams est réparti entre la pratique du sport pour personnes handicapées (150 mille de dirhams), la prochaine course cycliste (300 mille de dirhams) et le premier tour régional à vélo de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (300 mille de dirhams) prévus tous les deux au cours de cette année. Notons que cette rencontre communicative rentre dans le cadre de la convention conclue entre le CR-TTA, la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, les Fédérations sportives et l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (relative au soutien des clubs et équipes) ainsi que des préparatifs pour les premières Assises régionales du sport prévues pour les mois à venir.

L’objectif de cette première édition est de favoriser une réflexion commune et collective sur la situation du sport et d’émettre des recommandations pour mieux contribuer au développement du secteur dans la région.

Articles similaires

UneVidéos

Des MRE attachés au Smap immo et au pays

Au salon marocain de l’immobilier à Paris, les MRE ne manquent pas...

EconomieUne

Inauguration à Casablanca du centre multiservices « Izdihar » et d’une unité de valorisation des déchets plastiques

Le centre multiservices « Izdihar » et une unité de valorisation des déchets plastiques,...

ActualitéUne

Younes El Mechrafi réélu membre du comité exécutif de United Lotteries for Integrity in Sports

  Le Directeur Général de la Marocaine des Jeux et des Sports...

ActualitéUneVidéos

Smap immo Paris, Aujourd’hui le Maroc toujours au coeur de l’événement

C’est parti pour une nouvelle édition du Smap Immo qui fait escale...