SportsUne

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : 22 millions DH pour 255 associations et clubs sportifs

© D.R

Aller de l’avant : L’objectif de cette subvention est de soutenir des équipes dans six filières sportives et de les encourager à améliorer leurs prestations pour pouvoir intégrer le palmarès de grands gagnants des compétitions programmées aux niveaux national et international.


Le conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CR-TTA) veut exercer pleinement ses attributions en élargissant ses subventions aux ONG à caractère associatif et sportif opérant dans les quatre coins de son territoire. Ainsi et au titre de l’année 2022, la région a débloqué près de 22 millions de dirhams pour soutenir quelque 255 associations et clubs sportifs dans le Nord. «Le conseil régional soutient des équipes dans six filières sportives», a affirmé Omar Moro, président du CR-TTA, lors d’une rencontre de communication organisée, vendredi 19 mai, à Tanger, au profit des acteurs associatifs et sportifs régionaux et locaux.

L’intervenant a déploré la mauvaise gestion des responsables dans certaines associations et clubs sportifs empêchant la région d’avancer et d’intégrer le palmarès de grands gagnants dans les différentes disciplines sportives aux niveaux national et international. M. Moro a fait ainsi part de la nécessité de renforcer la transparence dans l’attribution des subventions à tous les clubs et associations actifs répondant à tous les critères exigés dans le secteur. Grâce à l’engagement et l’abnégation de tout un chacun, «nous pouvons aider le secteur à aller de l’avant», a-t-il souligné.
Selon les données communiquées lors d’une conférence de presse organisée à l’issue de cette rencontre communicative, les associations et clubs de football se taillent la part du lion avec une enveloppe de16 millions de dirhams attribués par le CR-TTA au titre de l’année 2023.

Quelque 5,5 millions de dirhams sont attribués aux trois filières sportives, notamment le basket-ball (2,5 millions de dirhams), le handball (1,8 million de dirhams), le volley-ball (1,2 million de dirhams). Le reste de 750 mille de dirhams est réparti entre la pratique du sport pour personnes handicapées (150 mille de dirhams), la prochaine course cycliste (300 mille de dirhams) et le premier tour régional à vélo de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (300 mille de dirhams) prévus tous les deux au cours de cette année. Notons que cette rencontre communicative rentre dans le cadre de la convention conclue entre le CR-TTA, la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, les Fédérations sportives et l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (relative au soutien des clubs et équipes) ainsi que des préparatifs pour les premières Assises régionales du sport prévues pour les mois à venir.

L’objectif de cette première édition est de favoriser une réflexion commune et collective sur la situation du sport et d’émettre des recommandations pour mieux contribuer au développement du secteur dans la région.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux