TIBU Maroc : Les bénéficiaires du programme Initiative Intilaqa accèdent au marché de l’emploi

TIBU Maroc : Les bénéficiaires du programme Initiative Intilaqa accèdent au marché de l’emploi

TIBU Maroc continue son engagement envers les bénéficiaires de son programme d’insertion professionnelle par le sport en dénichant les meilleurs diplômes et certifications à l’échelle nationale et internationale.


Initiative Intilaqa, 1 er programme d’insertion professionnelle par le sport au Maroc et en Afrique avec le soutien de la Fondation Drosos, vise à promouvoir l’employabilité des jeunes en situation de NEET (ni étudiant, ni employé, ni stagiaire) grâce à une formation en alternance qui permet d’acquérir les compétences techniques, comportementales et entrepreneuriales nécessaires pour accéder au marché du travail dans les industries sportives.
Les bénéficiaires suivent un programme de formation en alternance sur une année, composée de plusieurs modules qui visent à développer les compétences techniques, linguistiques, managériales et entrepreneuriales. L’ensemble de ces formations sont sanctionnées par des diplômes de la part des fédérations sportives marocaines et des partenaires techniques et académiques internationaux. Parmi ces dernières, la formation Physical Trainer – EREPS faisant l’objet d’un partenariat stratégique entre TIBU Maroc et Fit Academy, centre dédié à la formation des «Personal Trainers» et accrédité par Europe Active, figurent comme l’une des formations qui permettent d’ouvrir de nouvelles perspectives d’avenir pour les lauréats du programme.
TIBU Maroc informe à travers un communiqué qu’à l’issue de la formation dirigée par des experts techniques de la FIT Academy, les bénéficiaires du programme ont réussi haut la main l’examen final. Grâce à cette certification internationale, plusieurs bénéficiaires ont déjà décroché un premier emploi au sein des entreprises sportives membres de l’alliance «Sport for Employment» qui regroupe plus de 15 acteurs sportifs soutenant l’insertion professionnelle des jeunes par le sport, notamment : Power Fitness, Palmeraie Country Club, BFIT Club, Campus Sport, etc. D’autres ont commencé à offrir un accompagnement en «Coaching Privé» à plusieurs clients.

«Le diplôme EREPS m’a permis de décrocher une première expérience professionnelle chez Power Fitness. L’ensemble des acquis me permettent de mener à bien ma mission et d’offrir aux clients une meilleure expérience répondant à leurs attentes», déclare Rachid El Merabet, bénéficiaire de la première promotion du programme Initiative Intilaqa.
Ce diplôme permet aux jeunes de faire un grand pas vers une insertion professionnelle et sociale de qualité, tout en multipliant les modes d’utilisation du diplôme. Dans ce sens, Mohamed Amine Zariat, Ashoka Fellow et président fondateur de l’ONG TIBU Maroc déclare : «Depuis son lancement, les équipes en charge du programme Initiative Intilaqa mobilisent toutes les parties de l’écosystème pour garantir aux bénéficiaires les meilleures formations et expériences pouvant favoriser une insertion professionnelle de qualité.

Nous sommes très ravis de collaborer avec FIT Academy pour le diplôme Physical Trainer – EREPS et bientôt pour la formation NASM».
Afin de tracer de nouvelles pistes d’insertion professionnelle à ses lauréats, TIBU Maroc s’apprête à lancer une large campagne de sensibilisation sur l’importance de la pratique physique permanente afin de se protéger contre les maladies infectieuses et promouvoir l’immunité. Les personnes intéressées peuvent désormais commander des coachings privés à domicile, en plein air et même au bureau avec les lauréats du programme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *