Tournoi UNAF : Le Maroc qualifié pour la CAN U20 après 15 ans d’absence

Tournoi UNAF : Le Maroc qualifié pour la CAN U20 après 15 ans d’absence

La sélection marocaine U20 de football s’est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 de la catégorie grâce à son match nul avec son homologue libyenne (1-1), jeudi à Tunis, en match comptant pour la 3e journée du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qualificatif pour le rendez-vous continental.

 

Les hommes de Zakaria Aboub ont ouvert le score à la 32e grâce à un penalty tiré par Oussama Targhalline, tandis que les Libyens ont égalisé à la 48e par Mohmaed Khali.

A la faveur du match nul, le onze marocain est assuré de terminer dans l’une des deux premières places qualificatives pour la phase finale de la CAN-2021 de la catégorie prévue en Mauritanie (14 février – 4 mars).

Le Maroc occupe, à l’issue de cette rencontre, la tête du classement avec 5 points, devant la Libye (4 points) et la Tunisie (2 points) qui s’affronteront dimanche pour la deuxième place qualificative pour la CAN-2021.

L’Algérie qui a fait match nul et deux défaites, est éliminée depuis lundi dernier.

Rappelons que le Maroc avait battu l’Algérie (1-0) et fait match nul avec la Tunisie (0-0).

Le tournoi se déroule sous forme de mini-championnat de trois journées, au bout desquelles les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale de la CAN-2021 qui verra la participation de 12 équipes.

Le Maroc rejoint ainsi les neuf sélections ayant déjà validé leur billet pour le rendez-vous continental, outre le pays organisateur. Il s’agit de la Gambie, de l’Ouganda, de la Tanzanie, du Mozambique, du Ghana, du Burkina Faso, de la Namibie, de la Centrafrique et du Cameroun.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *