Troisième journée des Coupes africaines : Un sérieux test attend les clubs marocains

Troisième journée des Coupes africaines : Un sérieux test attend les clubs marocains

Les Rajaouis seront soutenus par leur large public pour un double objectif : dépasser la JSK au classement et rester au contact de l’EST, auteure jusque-là d’un carton plein (6 points).

La Ligue des champions d’Afrique s’achemine doucement vers les journées décisives et qui détermineront grandement les qualifiés au prochain tour. La compétition est à son troisième match de la phase de groupe. Le Wydad et le Raja de Casablanca sont bien conscients que les choses sérieuses commencent maintenant.

Ce vendredi, les Verts auront l’occasion d’enchaîner avec un deuxième succès de rang face à la formation algérienne JS Kabylie. Un match capital lorsqu’on sait que les deux formations totalisent le même nombre de points (3) avec un avantage pour les visiteurs au goal average. De plus, ces derniers ont démontré de véritables performances. Ils ont été battus difficilement lors du précédent match disputé à Tunis face à l’Espérance (1-0). Pour leur second voyage de rang, ils vont sans aucun doute chercher à réagir pour espérer se relancer dans la course à la qualification pour les quarts de finale.

Mais le Raja respire la santé, lui qui reste sur une victoire en Botola face à son voisin du Wydad. Les Rajaouis seront soutenus par leur large public pour un double objectif : dépasser la JSK au classement et rester au contact de l’EST, auteure jusque-là d’un carton plein (6 points).

Les Tunisiens auront une belle occasion de faire un grand pas vers la qualification, en accueillant dans leur jardin de Radès les Congolais de l’AS Vita Club qui ferment la marche avec 0 point.

S’agissant du Wydad, il aura également l’avantage de recevoir sur sa pelouse le Petro Atletico de Luanda, dernier du groupe C. Si les Rouges peuvent aussi compter sur le soutien du public, l’absence de plusieurs éléments clés leur fera défaut. Achraf Dari opéré et Cheikh Comara qui se remet encore de sa blessure laissent un trou immense en défense. Selon les dernières informations, ceci pousserait l’entraîneur à faire appel à Mohammed Nahiri sanctionné après l’élimination en Coupe Mohammed VI pour combler ces lacunes au niveau de la défense centrale.

Le Wydad qui reste sur deux nuls successifs a vitalement besoin d’une victoire pour maintenir ses chances de qualification intactes.

En Coupe de la Confédération, la Renaissance de Berkane aura un match difficile avec l’équipe qui partage avec elle la première place. Ainsi, Daring Club Motema Pembe sera un sérieux client dont il faut se méfier. Certes, les hommes de Tarik Sektioui coulent des jours heureux. Néanmoins, ils sont appelés à prendre ce match très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.

Le deuxième représentant en cette compétition est un malheureux en Botola mais heureux en Coupe de la CAF. Il s’agit du HUSA. Son bilan est des meilleurs. L’équipe a remporté ses deux matchs et a marqué 6 buts sans en encaisser. Dimanche, c’est sur le terrain du FC San-Pedro qu’il va devoir confirmer son statut de leader du groupe D. Une troisième victoire l’approchera significativement des quarts de finale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *