SportsUne

Tunisie : Trente huit agents de sécurité blessés lors du clasico Espérance ST-ES Sahel (vidéo)

© D.R

Les autorités tunisiennes ont annoncé que 38 agents des forces de sécurité ont été blessés lors du match Espérance ST – ES Sahel, comptant pour la 18e journée de la Ligue 1 de football professionnel, disputé jeudi au stade de Radès.

Selon un bilan provisoire des incidents, ayant survenu lors de la rencontre, communiqué par le ministère tunisien de l’Intérieur, ces agents des forces de l’ordre ont été blessés par des jets de pierres, chaises, bassins, tubes de toilettes et barres de fer arrachés dans le stade.

La même source a précisé que des jets de fumigènes sur les agents chargés d’assurer la sécurité durant le match a causé des brulures diverses à un agent de la protection civile et à un autre agent de sécurité, ajoutant que les unités de sécurité ont découvert, mercredi, lors des opérations de contrôle du stade de Radès un nombre de fumigènes dissimulés sous les gradins.

« Seize agents de sécurité ont été transportés à l’hôpital des grands brulés de Ben Arous et trois autres à l’hôpital des forces de sécurité intérieur à la Marsa alors que les unités de protection civile ont prodigué les soins aux autres agents sur place », fait savoir le ministère, qui a affirmé d’autre part qu’un groupe de supporters a saccagé certaines installations du stade et a forcé les portails conduisant à la pelouse en vue de l’envahir, mais a été empêché par les forces de sécurité.

« Les agents de sécurité ont fait preuve d’une extrême retenue et de professionnalisme face aux assaillants, sous le supervision de hauts responsables de la sécurité », souligne le ministère qui appelle « toutes les parties prenantes à bien encadrer les supporters, à se conformer à la charte sportive, à appliquer la loi pour assurer le bon déroulement des rencontres sportives et à bannir tous les phénomènes de violence ».

Le match qui a été remporté par l’Espérance ST 3 à 2 a été émaillé d’incidents sur fond de contestation des décisions de l’arbitre Karim Khemiri.

Related Articles

SociétéUne

Smart City Index 2025 : Rabat au 123ème rang mondial, elle gagne 3 places

La capital totalise un score élevé de 81,7 pts pour ce qui...

Sports

Coupe du président de la WTF: Le Maroc remporte 9 médailles, dont 3 d’or

L’équipe nationale de taekwondo a remporté 9 médailles, dont 3 d’or, lors...

EconomieUne

Elle sera opérationnelle à partir du 28 juin : Royal Air Maroc lance la ligne directe Casablanca – Catane

Royal Air Maroc réaffirme son engagement à offrir des solutions de voyage...

Sports

Plus de 3.000 participantes à la 5e étape des «Foulées féminines de la victoire»

La 5e étape des «Foulées féminines de la victoire» 2024-2025 s’est déroulée,...