Une décision attendue : La CAN 2021 de football reportée d’un an

Une décision attendue : La CAN 2021 de football reportée d’un an

Cela était prévisible. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé mardi, à l’issue d’une réunion tenue par visioconférence, le report de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021.

Initialement prévue du 9 janvier au 6 février prochain, la CAN est donc reportée d’un an, à savoir au début 2022. Si les dates ont subi un changement, le lieu n’a pas fait l’objet de contestation. Le Cameroun demeure le pays hôte.

Cette décision a été prise en raison des incertitudes sur l’évolution de la situation sanitaire liée au coronavirus et surtout à cause des éliminatoires qui n’en sont qu’à la deuxième journée et ne devront pas reprendre avant le mois d’octobre. De plus, l’été 2021 sera marqué par deux compétitions majeures que sont l’Euro et les Jeux Olympiques. La CAF a donc jugé utile d’éviter la concurrence.
S’agissant du CHAN, le comité exécutif a décidé de tenir la compétition en janvier 2021, soit durant la période initialement prévue pour la CAN. Par ailleurs, l’instance dirigeante du football africain a décidé d’annuler la CAN féminine 2020, dont le pays hôte était toujours à déterminer. En revanche, la CAF a annoncé la création d’une Ligue des champions féminine africaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *