Wydad Casablanca: 83 ans d’exploits, de résistance et de solidarité

Wydad Casablanca: 83 ans d’exploits, de résistance et de solidarité

Ce sont 83 ans d’histoire et de légende. Le Wydad Casablanca a fêté jeudi son 83ème anniversaire qui témoigne d’une existence remplie de gloire, de persévérance ainsi que de réussite sans pareille et jamais égalée.


Le 8 mai 1937, un joyau du sport et du football national a vu le jour, grâce à un groupe de jeunes résistants menés par feu Haj Mohammed Benjelloun et ayant pour principal objectif d’honorer la patrie en devenant un mobilisateur de la ferveur nationaliste et indépendantiste du Royaume. Des stars mondiales du domaine sportif et artistique se sont succédé pour adresser leur vœux au club mythique du Maroc et en toutes les langues.
Le célèbre rappeur franco-marocain La Fouine, l’ex international Abdesslam Ouaddou ou encore la star du Real Madrid James Rodriguez ont tous partagé ces moments de joie avec le club casablancais et ses fans à travers des vidéos publiées sur les réseaux sociaux.

Confinement oblige, l’heure n’est pas à la fête et aux célébrations. La pandémie du Covid-19 impose un contexte assez particulier et inédit à notre pays comme un peu partout dans le monde. Attaché aux valeurs de solidarité nationale depuis sa création, le Wydad Athletic Club a tout mis en œuvre pour aider à faire face et à endiguer son expansion, à commencer par le respect scrupuleux des consignes sanitaires et des mesures de prévention.

Face à cette épreuve, le club le plus titré du royaume a ouvert un nouveau chapitre de sa lutte au profit de la nation. Fidèle à son engagement citoyen et solidaire historique, le Wydad a contribué au fonds spécial créé suite aux Hautes Instructions de S.M. le Roi Mohammed VI, en vendant 60.000 tickets mais aussi en mettant en vente un maillot collector spécialement réalisé pour l’occasion. Ce don de plus de 2 millions de dirhams qui permettra de faire face aux dépenses sanitaires exceptionnelles est une grande fierté pour le club et toutes ses composantes. Pour marquer davantage son engagement pour les causes du Royaume chérifien, le complexe sportif Wellness, situé à Bouskoura a été, quant à lui, mis à la disposition des autorités marocaines durant cette période.
Le Wydad qui a glané l’année dernière sa deuxième étoile, synonyme de champion du Maroc pour la vingtième fois, est toujours à la quête d’un nouveau titre local pour consolider sa suprématie. Au niveau continental, le club cherche là encore à remporter un nouveau sacre et soulever la coupe qui lui a été injustement dérobée la saison dernière.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *