Dans son intervention à la séance plénière consacrée aux questions adressées au Chef du Gouvernement sur la politique générale, Aziz Akhannouch a réaffirmé l’engagement des institutions constitutionnelles à défendre la souveraineté nationale dans toutes ses dimensions.
Un engagement constant, inscrit dans le sillage de la vision royale, portée par la stabilité, la solidarité et la construction d’un Maroc fort et souverain. « Tout ce que nous entreprenons en tant qu’institutions, qu’il s’agisse de politiques publiques ou sectorielles, vise avant tout à servir les intérêts supérieurs de la Nation », a-t-il souligné.
Le Chef du Gouvernement a, à cette occasion, salué les efforts déployés par les Forces Armées Royales, les services de sécurité ainsi que les autorités publiques pour garantir la sécurité et la stabilité du Royaume, sous les Hautes Directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste. Il a par ailleurs assuré que, face aux campagnes hostiles visant la souveraineté du Royaume, les institutions resteront « fidèles et mobilisées derrière le Souverain, formant un rempart solide face à toutes les tentatives désespérées, d’où qu’elles viennent et quelle que soit leur forme ». Retour sur les messages clés de cette intervention.












