970x250

Vidéo – 13ème édition du Marathon international de Casablanca : Comme si vous y étiez !

La chaleur et le soleil de plomb que connaît la capitale économique n’ont pas empêché le public de venir nombreux à la 13ème édition du Marathon international de Casablanca.

Une fois de plus, les runners ont traversé la capitale en arpentant ses plus beaux endroits et ses plus beaux boulevards. Comme le veut la tradition, les participants se sont élancés dès 7h15 pour parcourir la distance mythique de 42.195 kilomètres. Le parcours a été conçu de manière à ce que l’itinéraire des coureurs suive le trajet d’une excursion dans la ville. Ce tracé est sous forme de boucle qui débutera et se terminera au niveau du mythique Complexe Mohammed V, après un parcours des artères de la métropole, comme la route Sidi Abderrahman, le boulevard de l’océan Atlantique, le boulevard de l’océan Pacifique, le boulevard de la Corniche, la trémie de la Mosquée Hassan II, le boulevard de la Résistance, l’Avenue des FAR ou encore le boulevard Massira El Khadra… Finalement, chez les hommes, c’est un Marocain qui a franchi en premier la ligne d’arrivée. Il s’agit de Samir Jaouher qui a remporté la 13ème édition en signant un chrono de 2:12:27.

Samir Jaouher a devancé ses deux compatriotes Mustapha Haddadi (2:13:13) et Omar Chitachen (2:15:10). Chez les dames, la Kenyane Omyangui Jane Moraa Quizad est arrivée première, en par courant la distance de 42,195 km en 2:34:30, tandis que la 2ème place est revenue à la Marocaine Keltoum Bouaasriya avec un chrono de 2:34:46 devant la Kenyane Sang Chelangat (2:36:53). Organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cet événement sportif a proposé cette année trois épreuves majeures: le Marathon 42 km, le Semi-Marathon 21km et la Course Relais 10km.

 

Reportage Chafik Arich

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *