UneVidéos

Vidéo. A El Hoceima, un festival du film brillant avec seulement peu de moyens

Le 3ème festival international du film d’Al Hoceima, qui se poursuit jusqu’au 22 novembre, est l’occasion pour des artistes de mettre en valeur le cinéma marocain.

Entre autres, l’acteur, Hicham El Ouali, qui ne manque pas de se féliciter de cette manifestation et de la belle ville où elle se tient, y recommande «des tournages». L’occasion pour lui de rappeler ses projets ainsi que les hommages rendus, lors de ce «seul» événement dédié au cinéma, à son frère, Rachid et à la star de la comédie marocaine, Mohamed El Jem. De son côté, le réalisateur, Moncef Malzi, originaire d’Al Hoceïma, annonce son projet de «Taxi Bied II».

Dans cette vidéo, le critique de cinéma, Mohamed Laaroussi, attire l’attention, tout comme d’autres, sur les moyens à offrir à ce festival, porté par la productrice Sofia Aghilas, qui donne à voir un contenu assez intéressant. Pour sa part, l’acteur Nabil Atef, s’exprime également sur ses appréciations à l’égard de la ville, ses habitants et du festival qui honore la star Malika El Omari, ainsi que les cinéma égyptien et turc.

Reportage Chafik Arich

Articles similaires

EconomieUne

Africa Place Marketing 2023 : La 4ème édition tient ses promesses

Cette quatrième édition a été une occasion pour traiter de l’identité territoriale...

EconomieUne

Economie bleue : «Ibn Sina II», le nouveau navire de recherche de l’INRH

D’une enveloppe budgétaire de 34 millions de dirhams, ce navire de recherche...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Chroniques

Moi-même 2.0 ?!