Audiovisuel : Medi1Sat première chaîne de l’élite algérienne

La chaîne de télévision maghrébine Medi1Sat dispose d’une forte audience au sein des élites algériennes, atteigant un indice de notoriété de 81,1%, selon un sondage de l’Institut indépendant algérien Abassacom, publié à Alger.
L’enquête a été réalisée en face à face direct sur un échantillon de 1.759  personnes de 25 ans et plus, représentatif d’un public de référence de deux  millions de téléspectateurs: cadres, ingénieurs, techniciens, chefs  d’entreprises, professions libérales, commerçants et employés de bureau, constituant la base des téléspectateurs de Médi1Sat, selon l’Institut.
Elle a touché les cinq grandes régions d’Algérie (ouest, centre, est, sud-est et Sud-Ouest) et 40 départements sur les 48 que compte le pays. «Les  résultats sont équilibrés quelle que soit la région», précise-t-il. L’enquête explique le fort taux de pénétration de la chaîne, six mois après  son lancement, en dépit d’une forte concurrence, par le format des programmes adopté par Medi1Sat: informations, reportages, documentaires, tables rondes, et  son bilinguisme (arabe et français) répondant aux besoins de cette catégorie de télespectateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *