La chaîne de télévision maghrébine Medi1Sat dispose d’une forte audience au sein des élites algériennes, atteigant un indice de notoriété de 81,1%, selon un sondage de l’Institut indépendant algérien Abassacom, publié à Alger.
L’enquête a été réalisée en face à face direct sur un échantillon de 1.759 personnes de 25 ans et plus, représentatif d’un public de référence de deux millions de téléspectateurs: cadres, ingénieurs, techniciens, chefs d’entreprises, professions libérales, commerçants et employés de bureau, constituant la base des téléspectateurs de Médi1Sat, selon l’Institut.
Elle a touché les cinq grandes régions d’Algérie (ouest, centre, est, sud-est et Sud-Ouest) et 40 départements sur les 48 que compte le pays. «Les résultats sont équilibrés quelle que soit la région», précise-t-il. L’enquête explique le fort taux de pénétration de la chaîne, six mois après son lancement, en dépit d’une forte concurrence, par le format des programmes adopté par Medi1Sat: informations, reportages, documentaires, tables rondes, et son bilinguisme (arabe et français) répondant aux besoins de cette catégorie de télespectateurs.