24 heures

Centre régional d’éducation et de formation à Laâyoune

Le conseil de la région de Laâyoune- Boujdour-Sakia Al Hamra a adopté, lors de sa deuxième session ordinaire au titre de l’année en cours, un projet de création d’un centre régional d’éducation et de formation à Laâyoune et un accord-cadre de partenariat en matière de formation professionnelle.
Le centre régional d’éducation et de formation à Laâyoune, qui sera construit sur une superficie de 2,6 Ha, aura pour vocation de former 160 cadres pédagogiques par an.
Il servira aussi d’espace d’organisation de rencontres, de conférences et d’accueil de cadres et de potentialités scientifiques, afin de contribuer au rayonnement culturel de la région.
La création de cet établissement a été adoptée à l’unanimité par le conseil régional lors de sa session de septembre 2002, lors de laquelle une enveloppe s’élevant à 2 millions de dirhams a été allouée à des projets de développement. Le projet d’accord cadre de partenariat en matière de formation professionnelle adopté lors de cette session, fixe le cadre général de partenariat entre le conseil régional et le secrétariat d’Etat chargé de la Formation professionnelle.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...