Confirmation en appel de la condamnation de « TelQuel »

La chambre correctionnelle de la Cour d’appel de  Casablanca a confirmé, jeudi, la sentence prononcée à l’encontre de  l’hebdomadaire  »TelQuel » relative à la peine d’emprisonnement avec sursis et  au montant de l’amende, alors qu’elle a réduit le montant de dédommagement à  800.000 dh. Le Tribunal de première instance (chambre correctionnelle) de Casablanca  avait, le 15 août dernier, condamné Ahmed Réda Benchemsi, directeur de  »TelQuel » et Karim Boukhari auteur d’un article incriminé, à une peine de deux  mois de prison avec sursis et à verser 25.000 DH d’amende chacun à la députée  Mme Halima Assali (Mouvement Populaire).
Le Tribunal avait également condamné les deux journalistes à payer un million de Dh à titre de dommages et intérêts, alors qu’il les a acquittés du chef  d’inculpation d »’incitation au racisme ».
 Après le prononcé du jugement de la Cour d’Appel, l’avocat de la défense,  Me Mohamed Karam, a fait savoir qu’il se pourvoira en cassation près la Cour  suprême, estimant que le verdict prononcé  »n’est pas fondé ».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *