Hausse de 0,4% de l’indice du coût de la vie à fin février 2005

L’indice du coût de la vie (ICV) a enregistré, au terme du mois de février 2005, une hausse de 0,4% par rapport au mois de janvier, a indiqué lundi le Haut Commissariat au Plan dans un communiqué.
Cette variation est due essentiellement aux produits alimentaires dont l’indice a augmenté de 0,8%, précise le communiqué, ajoutant que l indice des produits non alimentaires a, quant à lui, marqué une stagnation par rapport au mois de janvier. Au cours du mois de février, les indices mensuels par ville ont connu des variations allant de -0,2% pour la ville de Laâyoune à +1,4% pour la ville de Fès.
Comparé à son niveau au même mois de l’année précédente, l’ICV a progressé de 1,3%. Les variations inter-annuelles des deux premiers mois de l’année 2005 par ville restent caractérisées par une dispersion relativement importante allant de +0,4 à +2,2%. Quant aux taux d’accroissement les plus importants, ils ont été enregistrés à Tétouan (+2,2%), Tanger (+1,8%), Agadir (+1,7%), Meknès (1,4 %), Rabat et Marrakech (+1,3%), indique la même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *