Meknès : 24 cas de fièvre typhoïde à Oulad Youssef

Quelque 24 personnes, dont 11 enfants de la localité de Oulad Youssef (commune de Béni Amar-préfecture de Meknès), ont été traités pour une épidémie de fièvre typhoïde et 6 d’entre elles sont actuellement hospitalisées à l’hôpital Mohammed V de Meknès, a indiqué le ministère de la Santé. Un communiqué du ministère, souligne que la délégation du ministère de la Santé à Meknès, alertée de « l’existence d’un nombre anormalement élevé de cas de fièvre typhoïde » dans cette localité, a dépêché sur les lieux une équipe spécialisée pour entreprendre une enquête épidémiologique ».
« 24 personnes, dont 11 enfants, ont été dépistées et traitées à domicile à l’exception de 6 personnes qui sont hospitalisées à l’hôpital Mohammed V de Meknès pour confirmation biologique du diagnostic », a-t-on précisé de même source. Selon le communiqué, la contamination serait due à la consommation d’eau non traitée provenant de la source de Béni Chibane et à partir de plusieurs puits collectifs.
L’approvisionnement en eau de cette localité était assuré au moyen d’un réseau géré par une association locale et dont la pompe était en panne depuis environ un mois.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *