24 heures

Meknès : 24 cas de fièvre typhoïde à Oulad Youssef

Quelque 24 personnes, dont 11 enfants de la localité de Oulad Youssef (commune de Béni Amar-préfecture de Meknès), ont été traités pour une épidémie de fièvre typhoïde et 6 d’entre elles sont actuellement hospitalisées à l’hôpital Mohammed V de Meknès, a indiqué le ministère de la Santé. Un communiqué du ministère, souligne que la délégation du ministère de la Santé à Meknès, alertée de « l’existence d’un nombre anormalement élevé de cas de fièvre typhoïde » dans cette localité, a dépêché sur les lieux une équipe spécialisée pour entreprendre une enquête épidémiologique ».
« 24 personnes, dont 11 enfants, ont été dépistées et traitées à domicile à l’exception de 6 personnes qui sont hospitalisées à l’hôpital Mohammed V de Meknès pour confirmation biologique du diagnostic », a-t-on précisé de même source. Selon le communiqué, la contamination serait due à la consommation d’eau non traitée provenant de la source de Béni Chibane et à partir de plusieurs puits collectifs.
L’approvisionnement en eau de cette localité était assuré au moyen d’un réseau géré par une association locale et dont la pompe était en panne depuis environ un mois.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...