Précisions

Vous avez publié, dans votre édition du 26 décembre, un entrefilet en page 2 par lequel vous indiquez que l’Agence de Rating Fitch aurait réduit sa notation relative à BMCE Bank de “BB” pour le long terme à “4T”.
Or, Fitch n’a en aucun cas baissé la note attribuée à BMCE Bank. Dans son communiqué, publié en date du 8 août 2002, Fitch indique qu’elle retirait sa notation à long terme en raison de lanature” avec BMCE Bank et ne publierait plus que des ratings “PI” (public information).
À cet égard, nous souhaitons vous informer, d’une part, que Fitche a retiré son rating long terme car c’est un service payant que BMCE Bank n’a pas sollicité. D’autre part, Fitch n’a fait que reprendre le rating de Thomson Financial Bankwatch lors de la fusion-absorption des deux agences, au même titre qu’elle l’a fait pour d’autres banques de la place; Aussi, vous demandons-nous de bien vouloir éclairer votre lectorat à cet égard, car votre article laisse penser que BMCE Bank aurait subi une révision de son rating à la baisse, ce qui n’est pas le cas.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *