24 heures

Retour de la flotte espagnole : qui croire ?

Décidément, l’on ne sait plus qui croire sur la question du retour des pêcheurs espagnols dans les eaux marocaines. Alors que du côté espagnol, on affirme que les négociations sont en cours, les officiels marocains démentent l’existence de pourparlers sur ce dossier.
Ainsi, la revue espagnole dans le domaine de la pêche, Pesca2, affirme dans son édition d’hier que la ministre espagnole de l’Agriculture et de la Pêche, Elena Espinosa, vient de réaffirmer que toutes les conditions sont actuellement réunies pour que le Maroc et l’Espagne entament des négociations de pêche.
« Dans quelques semaines, les deux pays entameront des négociations de pêche qui devraient permettre à la flotte espagnole et par conséquent la flotte galicienne de pêcher à nouveau dans les eaux marocaines », a dit la ministre espagnole.
Rappelons que le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Nabil Benabdallah, avait déclaré, au lendemain de la visite effectuée par le secrétaire général du ministère espagnol de la Pêche au Maroc, en septembre dernier, qu' »il n’y a pour le moment aucune décision de renouveler l’accord de pêche maritime avec l’Espagne ».

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...