Tanger : les chantiers vont bon train

Tanger : les chantiers vont bon train

Sa Majesté le Roi Mohammed VI s’est enquis, mercredi 19 juillet dans la zone de Ghandouri à Tanger, de plusieurs projets touristiques en cours de réalisation, d’un investissement total de 5,6 milliards de dirhams.
A cette occasion, le Souverain a suivi des explications sur les projets prévus dans la zone d’aménagement touristique Ghandouri (1.100 millions de dhs et 2.200 lits), du projet Littoral (3 milliards de dhs et 9.200 lits, dont 2.100 hôteliers) et du projet CapTingis (1,5 milliard de dhs). Ces projets visent à améliorer et à augmenter la capacité d’accueil touristique de Tanger, dans le cadre des objectifs de la vision 2010.
La zone Ghandouri se renforcera par la construction de 5 projets à savoir l’hotel Ghandouri (155 millions de dhs/232 lits), le complexe touristique Al Boughaz (291 millions de dhs et 1.100 lits), deux complexes résidentiels qui nécessiteront des investissements de l’ordre de 398 millions de dhs et l’hôtel Dolce Tanger (274 millions de dhs) d’une capacité de 600 lits. Cette zone constitue une réussite de par la qualité de sa réalisation et des investisseurs retenus, ainsi que par la mise en place d’un partenariat public/privé exemplaire, et ce à travers une implication efficace et soutenue des pouvoirs publics durant toutes les phases du projet.
 Inaugurée par SM le Roi en août 2003, elle s’inscrit dans le cadre de la politique touristique nationale visant à accueillir 10 millions de touristes à l’horizon 2010. Elle permet la livraison de terrains aménagés pour la construction de plusieurs établissements hoteliers d’une capacité de près de 6.000 lits.
Le projet littoral comprendra trois hôtels de 900 lits, des chambres résidentielles d’une capacité de 1.200 lits, une Médina de 1.000 lits, des résidences de 5.700 lits et des villas (1.000 lits).
Quant au projet CapTingis, il s’étendra sur une superficie de 60 ha avec des investissements de 1,5 milliard de dhs. Il comprendra des villas, des collectifs résidentiels et un complexe touristique de 250 chambres.
A l’arrivée au site, SM le Roi a passé en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs, avant d’être salué par le ministre de l’Intérieur, Chakib Benmoussa, le ministre du Tourisme, de l’Economie sociale et de l’Artisanat, Adil Douiri, le wali de la région Tanger-Tétouan, et gouverneur de la préfecture de Tanger-Assilah, Mohamed Hassad, le directeur général de l’Agence pour la promotion et le développement des provinces du Nord, Fouad Brini, ainsi que par d’autres personnalités.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *