Un Marocain à la tête de la direction des programmes et de l’information à l’ASBU

Abdelmoumen Louraoui, conseiller à la direction de  la télévision marocaine, a été désigné à la tête de la direction des programmes  et de l’information de l’Union des Radios des Etats arabes (ASBU).
Réunie lundi à Tunis, la 5ème session ordinaire de l’assemblée générale de  l’Union a approuvé la désignation à ce poste de M. Louraoui, après avoir  remporté un concours organisé par l’Union à cet effet.
Sept candidats étaient en lice pour ce poste, dont des journalistes, des  directeurs des secteurs de l’information, des programmes et de la production,  qui disposent d’une expérience de plus de 21 ans, et représentent les stations  de radio et de télévision de six pays arabes (Soudan, Jordanie, Egypte, Liban,  Tunisie et Maroc). Le jury était composé de représentants de six pays arabes, en l’occurrence l’Algérie, la  Syrie, l’Arabie Saoudite, le Koweït, le Yémen et la Palestine. Abdelmoumen Louraoui a exercé pendant 34 ans à la télévision marocaine,  durant lesquels il a travaillé au sein des services de rédaction et de  reportage, avant d’être désigné à la tête des divisions de la production et des  programmes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *