ActualitéUne

« ABC » dans la tourmente à cause de sa position anti-marocaine

© D.R

Dans une lettre adressée au directeur de publication du journal Espagnol « ABC », l’ex-ministre espagnole des Affaires étrangères Ana Palacio a exprimé son étonnement suite à la publication sur la version digitale du journal d’un article dans lequel elle a été cible d’attaques, et ce après sa participation à une conférence à Rabat.

Dans sa lettre, Palacio s’est dit surprise de ne pas avoir été contactée par l’auteur dudit article, dont il déplore le manque de professionnalisme.

Intervenant lors d’une conférence sur la paix et la sécurité, l’ex-ministre des Affaires étrangères espagnole a affirmé lundi dernier à Rabat, que « l’Algérie est le pays qui détient la clé pour que le Polisario accepte le plan marocain d’autonomie du Sahara ».

Palacio a indiqué que « la stratégie du Polisario est de nuire au Maroc », en rappelant l’affaire des saisies des cargaisons de phosphate marocain au Panama et en Afrique du Sud.

Palacio également a indiqué que la question du Sahara marocain est sensible, soulignant la nécessité d’engager des pourparlers pour résoudre ce conflit.

Articles similaires