Agadir : Remise du prix régional des droits de l’Homme

Agadir : Remise du prix régional des droits de l’Homme

Promotion de la culture des droits de l’Homme en milieu scolaire

La Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) d’Agadir a participé récemment à la cérémonie de remise de prix aux élèves méritants et aux clubs de l’éducation aux droits de l’Homme, organisée par l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Souss-Massa. Organisée avec l’appui de la CRDH d’Agadir ainsi que d’autres partenaires, cette cérémonie a été marquée par l’attribution du prix régional des droits de l’Homme au lycée Mohammed V de l’enseignement originel de Taroudant.

Dans le même cadre, un détenu bachelier et une élève en situation de handicap ont eu droit à une distinction pour leurs efforts et leur persévérance.
Par ailleurs, la CRDH d’Agadir a attribué des prix au profit des dix clubs d’éducation à la citoyenneté et aux droits de l’Homme ayant participé au concours régional des établissements scolaires sur les droits de l’Homme au titre de l’année scolaire 2016-2017.

Ces prix s’inscrivent en droite ligne de l’esprit de coopération qui lie le Conseil national des droits de l’Homme et le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle en matière d’éducation à la culture des droits de l’Homme dans les établissements scolaires.
Et qui vient pour consolider le rôle de l’école dans l’édification et la consolidation du projet démocratique du pays et dans la promotion de la culture des droits de l’Homme dans leur globalité.
Cette initiative vise à contribuer à la promotion des droits de l’Homme et à la diffusion des valeurs de la citoyenneté et des droits de l’Homme en milieu scolaire. Elle a également pour objectif de mettre l’accent sur la nécessité de promouvoir les valeurs de l’égalité, du respect de l’autre et de la gestion de la différence au sein des élèves, dans le but de favoriser l’émergence d’une génération empreinte des valeurs de la démocratie et de la dignité humaine.
Attirés par la thématique des droits de l’Homme, les élèves ont fait preuve tout au long de ces concours d’une grande curiosité, désireux d’en savoir davantage sur le CNDH, sur l’expérience de la justice transitionnelle qu’a vécue le Maroc et surtout sur les actions du CNDH en matière de protection des droits des enfants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *