Air Arabia Maroc inaugure son premier vol Casablanca-Catane

Air Arabia Maroc inaugure son premier vol Casablanca-Catane

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a renforcé son réseau vers l’Europe en introduisant, mardi à Casablanca, le premier vol liant l’aéroport international Mohammed V de la métropole économique à Catane (Catania), deuxième ville la plus peuplée de l’île italienne Sicile.

Avec le lancement de cette nouvelle liaison, Catane devient ainsi la sixième destination en Italie desservie par la compagnie après Milan-Bergame, Bologne, Cuneo, Venise et Naples.

Cette nouvelle destination encouragera les touristes siciliens à visiter le Maroc et offrira aux voyageurs marocains une nouvelle destination de loisirs et d’affaires. Ce nouveau vol permettra également de répondre aux demandes croissantes des Marocains établis en Italie souhaitant le renforcement du réseau liant le Royaume et l’Italie.

L’inauguration de cette liaison vise aussi la contribution à la promotion du tourisme au Maroc et le renforcement des échanges entre le Royaume et l’Europe, en particulier l’Italie.

Par ailleurs, la directrice générale de la compagnie a fait savoir que le nouveau service s’effectuera deux fois par semaines, précisément mardi et samedi, indiquant que les vols seront opérés par la flotte de la compagnie composée des confortables appareils Airbus A320 de 174 places.

La cérémonie de l’inauguration de ce nouveau vol a été marquée par le lancement d’une nouvelle liaison interne liant l’Aéroport Fès-Saïss et l’Aéroport Marrakech-Ménara.

Deuxième ville la plus peuplée de Sicile (environ 315 000 habitants) derrière Palerme, Catane est l’une des villes du baroque tardif du Val di Noto (sud-est de la Sicile), toutes reconstruites après 1693. Elle figure sur la World Heritage List tenue par l’Unesco.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *