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Au grand dam de la propagande séparatiste : La ligne Dakhla-Paris de nouveau opérationnelle le 30 octobre prochain

© D.R

Bonne nouvelle pour le secteur touristique dans les provinces du Sud. La ligne aérienne Dakhla -Paris reprendra  ses activités le 30 octobre prochain, ce qui ne manquera pas d’enrager le front séparatiste du Polisario.

Fruit d’un accord signé entre le ministère du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale via  l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie low cost Transavia, cette ligne sera de nouveau reconduite au grand dam de la propagande séparatiste qui remue ciel et terre pour isoler les provinces du sud du Royaume, et qui sont de plus en plus ouvertes sur le monde.

Dans ce sens, le front du Polisario a tenté de mettre fin à cette ligne par de multiples voies, dont une plainte déposée devant la justice française contre Transavia, en vain. Cette ligne sera de nouveau opérationnelle durant l’hiver 2018-2019.  Ce choix n’est pas le fuit du hasard, mais dû au fait que les touristes européens ont tendance à opter pour des destinations ensoleillées pour leurs vacances hivernales, d’où la programmation de cette connexion aérienne qui permet d’une part de répondre à la demande en cette période et d’autre part de booster la destination Dakhla en basse saison. Les atouts de cette ville ont été vantés par la compagnie Transavia sur son portail qui souligne que «Dakhla est située sur la côte marocaine méridionale, la belle ville de Dakhla est encerclée par les dunes de l’envoûtant désert du Sahara.

Une promenade sur sa lagune peuplée d’une multitude de flamants roses apporte un profond sentiment de calme. Vous adorez les sports nautiques ? Dakhla est le paradis du kitesurf». Selon cette compagnie, «Dakhla est une ville à multiples facettes qui offre tout un tas d’activités à pratiquer. Enfourcher un quad pour se lancer à l’assaut des dunes de sable par exemple, ou partir vers le centre pour flâner dans un labyrinthe de ruelles imbriquées autour du dynamique marché central». L’ouverture de cette ligne est accompagnée par une stratégie élaborée par l’Office pour promouvoir les provinces du Sud, et ce à travers une campagne originale sur plusieurs supports français afin de mettre plein feu sur la destination touristique Dakhla.

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