Actualité

Climat : Le Parlement veut accélérer le processus d’adoption de la loi cadre

© D.R

De nombreux mois après son dépôt au bureau de la Chambre des représentants, la proposition de loi cadre sur le climat a été enfin programmée en commission.

En effet, les députés ont examiné hier, lundi, juste après la séance des questions orales le texte proposé par les groupes parlementaires de la majorité gouvernementale, à savoir le Parti de la justice et du développement, le Rassemblement national des indépendants, l’Union constitutionnelle, le Mouvement populaire, l’Union socialiste des forces populaires et le Parti du progrès et du socialisme. Le texte entend en définitive mettre en place une nouvelle approche, notamment dans la gestion des effets du changement climatique.

Il est question, en outre, de l’intégration de la dimension environnementale dans les différentes politiques publiques. Plusieurs engagements sont également listés par la proposition de loi afin de pousser l’administration publique et les collectivités locales sans oublier le secteur privé et la société civile, à s’impliquer.

Articles similaires

ActualitéUne

Culture et distribution : Sochepress célèbre son centenaire

L’histoire de Sochepress se confond avec celle du Royaume du Maroc, tant...

Actualité

Moroccan Logistics Awards 2024: Les finalistes de la 7ème édition dévoilés

Pour cette 7ème édition, le jury choisira l’un des lauréats des MLA...