Conférence régionale à Rabat sur les médias arabes à l’ère des changements, 15/17 octobre

Conférence régionale à Rabat sur les médias arabes à l’ère des changements, 15/17 octobre

Une conférence régionale aura lieu, du 15 au 17 octobre à Rabat, sur le thème des médias arabes à l’ère des changements, à l’initiative du Centre Achourouk pour la démocratie, l’information et les droits de l’Homme.
Cette rencontre vise à ouvrir un débat sur la question de la déontologie et des règles professionnelles dans les pratiques journalistiques au niveau arabe, en particulier dans l’audiovisuel, indique un communiqué de l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) qui abritera cette rencontre.
La conférence jettera un regard sur le comportement des médias lors de la couverture des évènements survenus dans des pays arabes, dans le cadre du printemps arabe.
La rencontre connaîtra la participation de plusieurs responsables dans les domaines des médias et des droits de l’Homme, des professeurs universitaires, des experts et des représentants d’ONG, ajoute la même source.
Au cours de la séance inaugurale, qui sera marquée par la conclusion d’un protocole d’accord entre l’ISESCO et le Centre Achourouk, un hommage sera rendu à plusieurs hommes arabes des médias.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *