Conseil de l OMI : Le Maroc lorgne un nouveau mandat

Conseil de l OMI : Le Maroc lorgne un nouveau mandat

Le Maroc brigue un nouveau mandat au sein du Conseil de l’Organisation maritime internationale (OMI), une institution onusienne basée à Londres et dédiée à la sécurité maritime et à la prévention de la pollution des mers.

Cette organisation doit tenir ce 25 novembre son assemblée générale à Londres pour renouveler ses structures décisionnelles et opérationnelles, approuver son budget et plan d’action pour les deux prochaines années. Lors de cette Assemblée générale, le Maroc compte faire valoir sa vocation maritime (3.500 km de côtes), ses atouts et avancées réalisées dans le domaine maritime.

Une réception a été organisée dans la capitale londonienne à l’initiative de l’ambassade du Royaume en Grande-Bretagne pour soutenir et promouvoir la candidature du Maroc au Conseil de l’OMI qui compte 40 Etats membres, élus pour un mandat de deux ans. S’exprimant à cette occasion, l’ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne, Lalla Joumala, a souligné l’importance accordée par le Royaume à cette Organisation des Nations Unies et son attachement à ses nobles valeurs, réitérant l’appui du Maroc aux efforts déployés par l’OMI en faveur de la communauté et professionnels maritimes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *