Actualité

Démantèlement d’un réseau terroriste de 6 membres actifs au sein de «Daech»

© D.R

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a démantelé, dimanche, en coordination avec les services de sécurité espagnols, un réseau terroriste composé de 6 membres agissant à Casablanca, dans le domaine du recrutement et de l’envoi de combattants marocains pour le compte de l’organisation terroriste dite «Etat islamique».

Un ancien détenu dans une affaire de terrorisme en Italie figure parmi les personnes arrêtées, indique un communiqué du ministère de l’intérieur, notant que ces arrestations entrent dans le cadre des opérations préventives dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.
Cette opération a été menée en parallèle avec l’arrestation de 4 complices des membres de ce réseau terroriste résidant en Espagne dans les villes de Tolède, Valence et la banlieue de Barcelone, dont un portugais converti à l’islam et deux femmes.

Le démantèlement de ce réseau terroriste a été mené dans le cadre d’une coopération sécuritaire efficace entre le Maroc et l’Espagne dans une conjoncture marquée par la recrudescence des menaces de l’EI, souligne le ministère.

Les mis en cause seront déférés devant la justice sitôt terminée l’enquête qui se poursuit sous la supervision du parquet général compétent, conclut le communiqué.

Articles similaires