Actualité

Déraillement de train à Bouknadel : L’ONCF dément certaines informations erronées

© D.R

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a démenti certaines informations erronées véhiculées sur les réseaux sociaux, suite à l’accident tragique survenu mardi au niveau de Bouknadel, selon lesquelles des passagers d’un train ayant précédé celui qui a déraillé ont ressenti des secousses au niveau du lieu de l’accident.

«Des informations erronées ont été véhiculées sur les réseaux sociaux selon lesquelles des passagers d’un train précédant celui qui a déraillé ont ressenti des secousses au niveau du lieu de l’accident et informé les responsables au niveau des gares qui n’ont pris aucune mesure», indique l’ONCF dans un communiqué.

Au vu des surenchères contenues dans de telles déclarations, l’Office affirme que ces informations ont été communiquées au niveau de la gare Sidi Taibi, à dix kilomètres du lieu de l’accident à Bouknadel.

Conformément aux règlements et procédures en vigueur, l’ONCF, une fois informé, a prolongé la durée d’arrêt du train à Kénitra pour contrôle, alors que les équipes techniques spécialisées inspectaient les infrastructures à Sidi Taibi, soulignant que ces opérations n’ont relevé aucun dysfonctionnement ou panne.

Articles similaires

ActualitéPolitiqueUne

Voici la feuille de route du gouvernement pour 2024-2026

Emploi, santé, réduction des inégalités, investissements publics et privés…

ActualitéUne

6ème concours marocain des produits du terroir : 7 prix d’excellence décernés

Sept prix d’excellence ont été décernés lors de cérémonie de remise des...

ActualitéUne

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc lance son offre d’affacturage à travers sa filiale « CAM Factoring »

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) a lancé, jeudi à Meknès...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus